Israel Adesanya s’est transformé en poids lourd et envoie des frappes dévastatrices
Israel Adesanya est devenu monstrueux depuis sa pause. Dan Hooker son partenaire d’entraînement confirme qu’il est devenu plus puissant.
À un mois de son retour dans l’Octogone, Israel Adesanya apparaît plus imposant que jamais. Après près d’un an d’absence des compétitions, ‘The Last Stylebender’ fera son retour le samedi 17 août pour tenter de décrocher un troisième règne en tant que champion du monde des poids moyens, en affrontant le nouveau roi Dricus Du Plessis lors de l’UFC 305 à Perth.
Adesanya s’est fait discret ces derniers temps tout en se préparant intensivement pour ce qui s’annonce comme l’un des combats les plus importants de sa carrière. Cependant, son coéquipier de City Kickboxing, Dan Hooker, a révélé lors d’une interview qu’Adesanya semble désormais aussi imposant qu’un poids lourd et qu’il frappe également avec cette puissance.
« Israel est… Je ne peux même pas l’entraîner en ce moment. La façon dont il me frappe, je pense qu’il pèse environ 105 kilos » , a déclaré Hooker à Submission Radio. « J’ai reçu un coup de pied, juste un coup de pied sur la jambe. Et je me suis dit : Oh là là, je suis foutu… Il a pris beaucoup de masse musculaire et de force. Et il frappe comme un camion, mec. Je ne peux même pas rivaliser avec lui parce qu’il frappe trop fort. J’attends avec impatience de le voir sur le ring. Donc si tu penses pouvoir entrer chez lui et vider son frigo, tu vas avoir une rude surprise. »
Vous pouvez voir sur cette vidéo partagée par Israel Adesanya son physique beaucoup plus imposant :
Israel Adesanya prêt à entrer à nouveau dans l’histoire à l’UFC 305
Considéré par beaucoup comme le meilleur poids moyen de l’histoire de l’UFC, ou du moins le plus actif, Israel Adesanya a la possibilité de marquer une fois de plus l’histoire en devenant le seul triple tenant du titre chez les moins de 84 kg. Pour cela, il devra passer par Du Plessis, un combattant qui n’a pas perdu un combat depuis 2018.
‘Stillknocks’ a conquis le titre des poids moyens avec une victoire par décision partagée contre l’ancien champion Sean Strickland à l’UFC 297, quatre mois après que Strickland eut brillé contre Adesanya. ‘The Last Stylebender’ compte 13 victoires et 3 défaites sous la bannière de l’UFC, ses seules défaites ayant été contre Strickland, son rival de longue date Alex Pereira, et Jan Blachowicz lors d’une tentative infructueuse de devenir champion dans deux divisions. Autant dire qu’il est plus motivé que jamais pour détrôner son adversaire africain.
Que pensez-vous des mots de Dan Hooker ?