1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Israel Adesanya s’exprime sur le futur de sa carrière : « Je ne veux pas… »

Israel Adesanya s’exprime sur le futur de sa carrière : « Je ne veux pas… »

0
Israel Adesanya, ancien champion de l'UFC, est aujourd'hui âgé de 35 ans. Naturellement, ce dernier se pose des questions sur son avenir de combattant.
Crédit : Instagram, @stylebender

Israel Adesanya, ancien champion de l’UFC, est aujourd’hui âgé de 35 ans. Naturellement, ce dernier se pose des questions sur son avenir de combattant.

Bientôt sur la fin ? Israel Adesanya, ancien grand champion des middleweights, qui a récemment échoué face à Dricus Du Plessis, est aujourd’hui âgé de 35 ans. Après avoir perdu son titre contre Sean Strickland, le Nigérian est sur une série de deux défaites consécutives. Si l’ancien champion semble hors course pour un title shot, un duel avec le Français Nassourdine Imavov paraît se profiler devant nos yeux.

En somme, Israel Adesanya est toujours déterminé à récupérer son titre et ne prévoit toujours pas de retraite. « En fait, je n’en ai aucune idée, c’est ça le problème,  » a déclaré Adesanya sur le podcast FLAGRANT. « J’ai été champion pendant si longtemps et quand je l’ai perdu, je me suis dit : Merde, on va recommencer. Même lorsque j’ai perdu contre Strickland, j’ai senti qu’il y avait une cible dans mon dos, et c’est toujours le cas…Je n’étais pas attaché au résultat. Je voulais juste me montrer et je voulais me battre. C’est ce que j’ai fait. »

Israel Adesanya « ne veut pas se battre à 40 ans »

Israel Adesanya semble enthousiaste au sujet du futur de sa carrière. Pour lui, gagner de l’argent est très important.

« Maintenant, je suis dans une situation où je me demande qui je vais combattre et quand je vais le faire. Parce que je ne fais que des événements principaux, des combats en cinq rounds et des combats pour le titre. C’est tout ce que j’ai fait ces dernières années. Mais c’est plutôt agréable de ne pas avoir à se concentrer sur cela maintenant. Il suffit de se battre, de se montrer, de gagner de l’argent. Nous verrons bien. Je suis enthousiaste. »

En revanche, l’homme âgé de 35 ans se donne une limite d’âge pour combattre dans une cage.

« Quand je prendrai ma retraite ? Je n’en sais rien. À l’âge de 20 ans, j’ai dit : Quand j’aurai 34 ans, j’en aurai fini avec les sports de combat. J’en ai 35 aujourd’hui. Mais je sais que j’ai dépassé la moitié du chemin et que j’en ai encore pour quelques années, peut-être trois. Mais qui sait ? Je sais que je ne veux pas me battre à 40 ans. »

Ainsi, Israel Adesanya pourrait rester à l’UFC, et pourrait prochainement combattre Nassourdine Imavov.

Que pensez-vous des mots d’Israel Adesanya ?

documentaire israel adesanya

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.