Israel Adesanya s’exprime sur son choc contre Nassourdine Imavov : « Le combat va… »
Israel Adesanya, l’ancien champion incontesté des poids moyens de l’UFC, s’est exprimé avant d’affronter Nassourdine Imavov à l’UFC Arabie saoudite.
Israel Adesanya reprend du service. L’ex-champion des poids moyens de l’UFC va disputer son premier combat sans titre en jeu depuis 6 ans. ‘The Last Stylebender’ a battu Anderson Silva le 9 février 2019 dans un affrontement avec aucune ceinture à la clé. Le 13 avril de la même année, il a battu Kelvin Gastelum et s’est emparé du titre intérimaire. Le 5 octobre 2019, il a mis KO Robert Whittaker et est devenu champion incontesté des middleweights.
Au total, Adesanya a défendu sa ceinture à 5 reprises avant de la perdre en étant battu par Alex Pereira, puis l’a récupéré en mettant KO le Brésilien. Au grand dam de ses fans, il ne l’a pas conservé longtemps cette fois-ci, puisqu’il a été battu par Sean Strickland le 9 septembre 2023, puis soumis par le nouveau champion Dricus du Plessis le 18 août 2024. ‘Izzy’ a désormais un but : renouer avec la victoire.
Israel Adesanya vs. Nassourdine Imavov
Le 1er février, durant le main event de l’UFC Fight Night en Arabie saoudite, Israel Adesanya (24-4 MMA : 13-4 UFC) affrontera Nassourdine Imavov (15-4 MMA ; 7-2 UFC). L’ex-champion a expliqué que pour la première fois depuis des années, il n’avait pas la pression de combattre pour une ceinture. Aussi, son adversaire français n’est pas un adepte du trash-talking. Il reste discret, un comportement qui change de celui de ses derniers adversaires :
« C’est toujours bien de mélanger les choses, mais encore une fois, il s’agit simplement de se battre » , a déclaré Israel Adesanya à MMA Junkie. « Les fans qui aiment ce genre de choses vont s’ennuyer avant le combat, mais le combat va être très excitant. C’est la sauce de ce combat. »
Après deux défaites, Adesanya a besoin de reprendre confiance : « Pour moi, il s’agit simplement de me prouver que je suis toujours ce mec. Je sais que je suis l’un des meilleurs, si ce n’est le meilleur. J’ai toujours l’impression de m’améliorer et je vois le travail que je fais. Je sens le travail que je fais, et je veux juste montrer au monde le travail que je fais. »
« Rendre les choses intéressantes »
En plus d’Adesanya vs. Imavov, de nombreux affrontements cruciaux pour les moins de 84 kg vont avoir lieu en février, notamment le combat pour le titre entre Dricus du Plessis et Sean Strickland. Face à ‘The Sniper’, ‘Izzy’ compte bien apporter le spectacle le plus étincelant : « Je ne savais pas que tous ces autres combats avaient lieu en février. Mais oui, c’est une période passionnante pour la division. Pour être honnête, la catégorie middleweight est ennuyeuse sans moi. Alors oui, je veux y aller et rendre les choses intéressantes. »
Le combat entre un Israel Adesanya revanchard et Nassourdine Imavov, en pleine bourre, risque de faire des étincelles. Salahdine Parnasse a donné son pronostic.
Qui donnez-vous vainqueur entre Adesanya et Imavov ?