Israel Adesanya tente de se prononcer sur le combat entre Francis Ngannou et Anthony Joshua
Ce 8 mars, Anthony Joshua et Francis Ngannou se feront face sur le ring dans un combat sans merci. Israel Adesanya, ancien champion de l’UFC, donne son pronostic pour cette affiche.
Le pronostic est-il déjà établi pour Israel Adesanya ? L’ancien champion des poids moyens de l’UFC se range souvent du côté de ses amis. Il a toujours affiché son soutien à des athlètes tels que Kamaru Usman ou encore Francis Ngannou, notamment lors de son combat face à Tyson Fury en octobre dernier. Cet affrontement s’est soldé par une défaite pour le Camerounais, mais il lui a tout de même été bénéfique.
| Joshua vs. Ngannou est à voir sur DAZN (ici) avec ActuMMA à 14,99€/mois sans engagement. Doumbé vs Baki, le PFL, le Bellator ou Fury vs. Usyk c’est sur DAZN.
Suite à sa prestation, Ngannou s’est classé dixième dans le classement WBC des poids lourds et a décroché un second combat de boxe. Pas contre n’importe qui : Anthony Joshua, ancien champion du monde de la division. Lui aussi est une bonne connaissance d’Israel Adesanya, qui doit faire entre Francis Ngannou qu’il considère comme son « frère. » Et ‘AJ’ celui « Qui est de la même ville que ma famille. »
Israel Adesanya tranche entre Francis Ngannou et Anthony Joshua ?
Israel Adesanya est plus qu’un grand combattant ; c’est aussi un personnage qui s’adapte à son époque. En témoigne sa chaîne YouTube, FREESTYLEBENDER, où il compte plus d’un million d’abonnés. Il y est extrêmement actif. Récemment, Adesanya a publié une vidéo dans laquelle il partage son analyse de l’affrontement entre Francis Ngannou et Anthony Joshua :
« Je ne vais pas choisir un gagnant pour ce combat. Je vais regarder et espérer que les deux en sortent, je déteste le fait que certaines personnes aiment voir les combattants se blesser. Peu m’importe qui gagne ou perd, je déteste simplement quand ils se blessent. Quand je vois ça, je suis du genre à dire « P*tain… ». C’est pire pour moi d’être spectateur que combattant. Je pourrais aller me battre et être là, tranquille, et alors ? Ça ne me fait rien mais regarder les gens que j’aime se battre… Oh mon Dieu… » En somme, Adesanya regardera la carte et le main event mais n’est pas prêt à voir ce qui en découlera, au point où il ne veut pas faire de pronostic.
Il explique également qu’il aimerait connaître la suite de ce combat : « Je me demande ce qu’il va se passer après ce combat. Le vainqueur de ce combat affrontera-t-il Usyk ou Tyson Fury ? » Le 8 mars, nous aurons une réponse pour l’affrontement entre les deux cogneurs et le 18 mai, une réponse pour savoir qui est le roi des poids lourds entre Oleksandr Usyk et Tyson Fury.
Que pensez-vous de l’avis d’Israel Adesanya ?