Israel Adesanya va faire une chose qu’il n’a pas faite depuis longtemps face à Nassourdine Imavov
Israel Adesanya fera son retour dans l’octogone le 1er février afin d’affronter Nassourdine Imavov. L’ancien champion s’est exprimé sur ce prochain combat qui aura lieu lors d’une UFC Fight Night, lui qui est habitué aux UFC numérotés depuis plusieurs années.
Israel Adesanya vs. Nassourdine Imavov. Un combat qui, sur le papier, est exceptionnel. Le 1 février, durant l’UFC Fight Night en Arabie saoudite, les fans français vont voir un de leurs combattants affronter une véritable légende de l’UFC. ‘Izzy’ est l’ancien champion incontesté des poids moyens. Il a battu de multiples noms, et a défendu sa ceinture à cinq reprises dans la division. Toutefois, il reste sur deux défaites consécutives.
D’abord, Adesanya a perdu sa couronne en se faisant dominer de la tête et des épaules par Sean Strickland en septembre 2023. Ensuite, en août 2024, il s’est fait soumettre par Dricus Du Plessis, qui avait récupéré le titre en battant Sean Strickland de peu en janvier. Par ailleurs, à l’UFC 312, Strickland tentera de récupérer sa place sur le trône lors de son combat revanche avec Du Plessis. Le combat avec Nassourdine est l’occasion pour Adesanya de redorer son blason en battant un athlète sur une grosse dynamique.
Un combat différent pour Adesanya ?
Depuis 2018, Israel Adesanya n’a combattu que sur des cartes d’UFC numéroté (pay-per-view). Le 1er février, il fera son retour sur la carte d’un UFC Fight Night. Le Nigérian Néo-Zélandais a affirmé que cela ne le dérangeait pas :
« Je suis toujours payé » , a déclaré ‘Izzy’ sur sa chaîne YouTube. « Il y a toujours un arbitre, nous sommes deux à l’intérieur, il y a une foule. Ce n’est pas comme à l’UFC Apex ou quelque chose comme ça, donc je ne me sens pas différent. Je pense que les gens se font une idée de la façon dont ils réagiraient, mais ils ne sont pas à ma place. Ils ne sont pas dans mon short. »
Il a poursuivi : « C’est une soirée de combat en Arabie saoudite, tout d’abord. Je suis toujours payé. J’ai toujours l’impression de me battre contre Israel Adesanya (contre lui-même). C’est le plus grand combat de sa vie (de la vie de Nassourdine Imavov). C’est à moi de l’arrêter. Le sentiment est toujours le même. Il n’y a pas de différence. »
Israel Adesanya a hâte
Israel Adesanya a affirmé qu’il avait hâte de découvrir le public d’Arabie saoudite : « J’ai déjà été dans cette foule lors d’un combat de boxe, mais pas lors d’un combat de MMA ou de l’UFC. Je veux donc voir à quoi ressemble le public. Ils ne sont pas comme les fans américains ni comme les fans japonais, mais ils sont très respectueux, j’aime ça. J’ai donc hâte de me battre devant ce public. C’est aussi pour ça que je combats : ça me permet de parcourir le monde. Même si j’y suis allé plusieurs fois, je n’ai jamais combattu là-bas, alors j’ai l’occasion d’en faire l’expérience. »
Face à Nassourdine Imavov, Adesanya aura fort à faire. Le Français est sur une série de trois victoires consécutives. Lors de son dernier combat, qui a eu lieu le 28 septembre à l’UFC Paris, il a obtenu une victoire par décision unanime contre Brendan Allen. En juin, il a infligé un TKO au résistant Jared Cannonier et a battu le prospect montant Roman Dolidze en février. Grosse année 2024 pour ‘The Sniper’, qui compte bien réitérer en 2025. La première étape : Israel Adesanya.
Qui donnez-vous vainqueur entre Adesanya et Imavov ?