1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Israel Adesanya veut affronter cet adversaire pour son retour : « Je peux prendre ce gars… »

Israel Adesanya veut affronter cet adversaire pour son retour : « Je peux prendre ce gars… »

0
Israel Adesanya affronte Dricus Du Plessis le 18 août prochain, lors de l'UFC 305, afin de glaner la ceinture des middleweights. Pour ce faire, 'Izzy' a changé son entraînement et l'a récemment dévoilé.
Crédits : Instagram, @stylebender

Battu par Dricus Du Plessis lors de son dernier combat, Israel Adesanya dévoile le nom de l’adversaire qu’il veut affronter pour son retour.

Israel Adesanya est sans doute dans sa pire période depuis ses débuts à l’UFC. Le Nigérian avait perdu son titre en septembre 2023 face à Sean Strickland. Il a ensuite tenté de le récupérer presque un an plus tard en affrontant le nouveau champion Dricus Du Plessis. Mais ‘The Style Bender’ s’est incliné sur soumission au 4e round face au Sud-Africain. C’est la première fois qu’Israel Adesanya enchaîne deux défaites consécutives depuis ses débuts en MMA. Alors qu’il a annoncé cibler un retour pour décembre 2024 ou janvier 2025, il a aussi dévoilé dans le podcast de Joe Rogan qui serait son adversaire idéal :

« Strickland en est un, sans aucun doute, parce que ce combat n’était pas le mien. Je ne cherche pas d’excuses… C’était sa semaine. Son moment, laissez-le l’avoir. Je sais vraiment ce que je peux faire, j’ai pris ses meilleurs coups et je sais juste que oui, je peux prendre ce gars, je sais ce que je peux faire. Ce n’est pas similaire à la victoire de Pereira où je gagnais, mais celui-là, je sais vraiment ce que je peux faire avec ce gars ».

Une revanche compromise

Pour son retour, Israël Adesanya aimerait obtenir sa revanche face à Sean Strickland. Pour rappel, ‘Tarzan’ avait destitué l’ancien champion de son titre lors de l’UFC 293, en s’imposant sur décision unanime. Il avait outrageusement dominé les 5 rounds du combat. Mais ‘Izzy’ considère cette défaite comme une simple erreur de parcours et semble convaincu de pouvoir rectifier le tir face à Sean Strickland.

Cependant, l’Américain pourrait bien obtenir un nouveau combat pour le titre. Pour rappel, ‘Tarzan’ avait perdu sa ceinture dès sa première défense de titre face à Dricus Du Plessis en janvier 2024 lors de l’UFC 297. Par la suite, il a remporté un combat face à Paulo Costa, et Dana White avait pris la parole pour dire que Sean Strickland devrait bien être le prochain candidat pour le titre. Si c’est le cas, Israel Adesanya ne devrait donc pas pouvoir l’affronter prochainement. Il dispose cependant d’un tout autre prétendant.

Voudriez-vous voir une revanche entre Israel Adesanya et Sean Strickland ?

Alex Pereira Rountree analyse et pronostics

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.