Jack Della Maddalena pronostique son combat contre Belal Muhammad

Jack Della Maddalena n’est pas impressionné par le style du champion Belal Muhammad et pronostique son combat sans détour.
Jack Della Maddalena aura l’occasion de décrocher l’or pour la première fois de sa carrière face à Belal Muhammad à l’UFC 315, après le forfait de Shavkat Rakhmonov. Un choc au sommet dans la catégorie des -77 kg, opposant un finisseur à un maître du contrôle et de la décision, comme lors de sa dernière victoire face à Leon Edwards pour devenir champion. Mais pour l’Australien, Muhammad impose une stratégie au sol qui peut le rendre dangereux, mais ‘JDM’ vise une grosse prestation pour devenir champion des welterweights.
« Une victoire dominante »
Connu pour sa puissance de frappe et ses 17 victoires consécutives, Della Maddalena est prêt à offrir un combat spectaculaire… à condition que son adversaire l’accepte. Interviewé par Fox Sports Australia, il ne s’est pas privé de critiquer le style du champion : « Il n’y a aucun doute, il a un style de combat ennuyeux. Il est bon pour maintenir les gens au sol et gagner. Rien à redire là-dessus. GSP s’est aussi pris des critiques à l’époque pour un style considéré comme ennuyeux, simplement parce qu’il était meilleur que les autres dans tous les domaines. Il pouvait maintenir les strikers au sol, surpasser les grapplers debout. Donc tu dois lui donner du crédit. »
Mais Della Maddalena insiste : il est le combattant le plus dangereux des deux, et il entend bien le prouver par un finish spectaculaire : « Je pense pouvoir le battre. Je suis clairement le combattant le plus dangereux, et je crois que je peux non seulement remporter la ceinture mondiale, mais le faire avec une victoire dominante et stylée, c’est sûr. »
Jack Della Maddalena pas impressionné
Della Maddalena ne pense pas que Muhammad acceptera un duel de boxe sur la durée, même si le champion pourra tenter quelques échanges au début : « Je pense qu’il va tremper les orteils dans le striking, puis il se dira : ‘Je ferais mieux de juste chercher la victoire.’ C’est un compétiteur, donc il tentera un peu le coup, il va se faire toucher, puis il reviendra à ce qu’il considère comme le moyen le plus simple de gagner. »
S’il respecte le niveau global de Belal Muhammad, l’Australien n’est pas impressionné par son efficacité debout : « Je pense qu’il est rapide. Je ne dirais pas qu’il est dangereux. Il est rapide, mais pas très dangereux en striking. C’est juste que sa menace de takedown rend son striking plus efficace. »
Avec cette opposition de styles, l’UFC 315 promet un vrai choc de philosophies : entre prudence tactique et finish explosif, l’un des deux prendra le pouvoir dans la cage de Montréal. Belal pourrait alors confirmer sa place, où à l’inverse, laisser le trône à une nouvelle figure de la catégorie.
Qui sortira vainqueur du duel entre Muhammad et Della Maddalena ?
