Jailton Almeida donne une prédiction pour son potentiel combat contre Ciryl Gane à l’UFC !
Que donnerait un combat entre Ciryl Gane et Jailton Almeida chez les poids lourds de l’UFC ? Le Brésilien a une idée sur la question !
Ciryl Gane devrait être de retour dans quelques mois. Le ‘Bon Gamin’ a affirmé qu’il sera présent sur la carte de l’UFC Paris le 28 septembre. Son dernier combat remonte à septembre 2023, lors de l’UFC Paris 2. Durant cet événement, le Français a battu Serghei Spivac par TKO au second round. Ainsi, il a renoué avec la victoire après avoir subi une défaite cruelle face à Jon Jones. À l’UFC 285, en mars 2023, Ciryl Gane s’est fait soumettre au 1er round par l’Américain dans un combat pour le titre vacant des poids lourds.
Les fans attendent désormais le retour de Ciryl Gane. Avec une ou deux victoires importantes, le Français pourrait de nouveau concourir pour l’or. Mais quel adversaire affrontera t-il en septembre ?
Tom Aspinall, le champion intérimaire, est booké contre Curtis Blaydes à l’UFC 304 en juillet. Jon Jones, qui se remet d’une blessure, devrait revenir en fin d’année face à Stipe Miocic. Jailton Almeida, classé 7e, affrontera le 13e Alexander Romanov ce week-end, à l’UFC 302. Ciryl Gane pourrait bien affronter l’un de ces combattants à l’UFC Paris en fonction du déroulement de leur combat. Par ailleurs, Jailton Almeida, qui a répondu aux médias avant l’UFC 302, a mentionné un potentiel affrontement contre le ‘Bon Gamin’.
Ciryl Gane vs. Jailton Almeida ?
Jailton Almeida s’est exprimé au micro de RMC Sport :
🗣️ "Ciryl Gane est athlétique et il bouge comme s’il n’était pas un poids lourd. Notre combat serait une opposition de style qui tournerait en ma faveur."
— ActuMMA (@actu_mma) May 30, 2024
➡️ Jailton Almeida vise un combat face à notre Français dans le futur ! 👀pic.twitter.com/L20Gcx6URc
« Ciryl Gane est athlétique et il bouge comme s’il n’était pas un poids lourd. Notre combat serait une opposition de style qui tournerait en ma faveur ».
Ciryl Gane est l’un des, voire le meilleur striker poids lourd de l’UFC. Jailton Almeida lui, est un grappler de haut calibre. Sur ses 20 victoires en carrière, le Brésilien en a remporté 12 par soumission ! Un duel entre ces deux athlètes promettrait un sacré spectacle aux fans de MMA. Qui sait, peut-être que cela aura lieu le 28 septembre…
Que pensez-vous de cette déclaration ?