Jailton Almeida ne lâche pas Ciryl Gane : « Je suis prêt à … »

Après une victoire spectaculaire par KO face à Sergei Spivac à l’UFC 311, Jailton Almeida n’a pas perdu de temps pour désigner encore une fois Ciryl Gane.
Une fois de plus, le Brésilien a publiquement appelé Ciryl Gane, l’ancien champion intérimaire des poids lourds, à l’affronter dans l’octogone. Jailton Almeida a une nouvelle fois frappé fort, au sens propre comme au figuré. Lors de l’UFC 311, le Brésilien s’est imposé avec autorité face à Serghei Spivac, mettant fin au combat par un TKO au premier round.
Une performance qui consolide sa position parmi les prétendants à la ceinture des poids lourds. Mais Almeida ne s’est pas contenté de briller dans la cage. De ce fait, il en a profité de son interview d’après-combat pour lancer un nouvel appel à Ciryl Gane. Le Français avait lui aussi vaincu Spivac par KO lors de leur combat à Paris, marquant ainsi un point de comparaison à l’avantage d’Almeida, qui cherche à faire de cette confrontation une réalité.
Almeida veut Ciryl Gane et ne lâchera pas
Depuis plusieurs mois, Jailton Almeida ne cache pas son envie de se mesurer à Ciryl Gane. Son objectif est clair : prouver qu’il a sa place parmi l’élite de la catégorie poids lourds. En dominant Spivac, un adversaire solide que Gane avait également battu, Almeida se positionne stratégiquement. Cependant, il entend aller plus loin : « Ciryl Gane est un grand nom, mais je veux montrer que je suis le meilleur. Je suis prêt à me battre contre lui dès demain si on me le demande » , a-t-il déclaré avec conviction.
Ce n’est pas la première fois qu’Almeida appelle Gane à l’affronter. Toutefois, sa dernière victoire pourrait lui donner un poids supplémentaire dans les discussions. En effet, battre Spivac par KO dans un style aussi convaincant montre qu’il a la puissance et la technique nécessaires pour rivaliser avec le Français. Le lutteur insiste sur l’importance de cet affrontement pour le futur de la division. « Ce combat doit avoir lieu, pas seulement pour moi, mais pour les fans. C’est une opportunité de montrer ce que les poids lourds peuvent offrir de mieux. »
Le Brésilien est également revenu sur la récente performance du français. « Je pense que 99 % de la population mondiale pense la même chose, donc je ne suis pas le seul. À mon avis il a perdu le combat » , a déclaré Almeida. « Je ne peux pas croire que les juges aient noté comme ils l’ont fait, je ne sais pas s’il y a eu des excuses après coup. Aucune idée de comment cela s’est passé, mais tout le monde pense qu’il a perdu ce combat. »
Reste à voir si la réaction de Ciryl Gane, qui pourrait être tenté de relever le défi, donnera lieu à l’un des combats les plus attendus de l’année.
Ciryl Gane est-il obliger d’affronter Almeida au vu de la situation en heavyweight ?

Ça joue a cache cache !