Jairzinho Rozenstruik vs. Jailton Almeida booké en main event de l’UFC Charlotte du 13 mai
Pour l’UFC Charlotte prévu le 13 mai prochain, le main event vient d’être officialisé. Jairzinho Rozenstruik affrontera Jailton Almeida chez les poids lourds.
Au Spectrum Center de Charlotte, il ne faudra pas cligner des yeux le 13 mai. Dans cette carte plutôt alléchante, où Anthony Smith et Johnny Walker s’affronteront également, un nouveau combat a été programmé par l’UFC. En heavyweight, Jairzinho Rozenstruik sera opposé au terrifiant Jailton Almeida.
L’organisation a officialisé la nouvelle sur ses réseaux sociaux :
Ce combat opposera deux adversaires bien différents. Avec d’un côté Jairzinho et son pouvoir de KO que l’on connaît tous, et de l’autre Almeida, combattant complet et excellent en jiu-jitsu brésilien. Une affiche intéressante donc, qui devrait tenir toutes ses promesses.
Jailton Almeida en pleine bourre
Pour rappel, Jailton Almeida affiche des stats terrifiantes. Le Brésilien (18-2) n’a plus perdu depuis 2018 et reste sur 13 victoires de rang. Plus fou encore : ‘Malhadinho’ a toujours trouvé le finish lors de ses succès (11 soumissions et 7 KO/TKO). Depuis qu’il a rejoint l’UFC en février 2022, il a enregistré 4 victoires en autant de combats, et occupe aujourd’hui la 12ème place du classement heavyweight.
De son côté, le puissant Jairzinho Rozenstruik reste sur une dynamique mitigée. Le Surinamien a remporté seulement 2 de ses 5 derniers combats (et 3 défaites), et est aujourd’hui classé 9ème de sa catégorie. On le connait pour sa puissance dévastatrice, si redoutable par le passé. ‘Bigi Boy’ (13-4) garde aujourd’hui un impressionnant ratio de victoires par KO (92%).
Avec tous ces éléments, il n’est pas certain que ce combat aille à la décision… Une chose est quasiment sûre : on ne risque pas de s’ennuyer !
Que pensez-vous de l’annonce de ce combat ? Qui va s’imposer selon vous ?