Jake Paul explique pourquoi il battrait Alex Pereira dans un combat de boxe : « Je le battrais à 1000%… »
Alors qu’il avait déjà manifesté son envie d’affronter Alex Pereira, Jake Paul explique pourquoi il est certain de battre le Brésilien en boxe.
Alex Pereira a récemment déclaré vouloir se lancer dans la boxe. ‘Poatan’ veut suivre la même voie que Francis Ngannou et affronter les meilleurs combattants du noble art. Pour le moment aucun ne s’est manifesté, sauf un : Jake Paul. Devenu un boxeur à part entière, Jake Paul affronte en boxe les plus grands noms du MMA. Au mois de juillet 2024, le Youtubeur a indiqué vouloir affronter Alex Pereira. Ce dernier a annoncé être partant, mais évidemment, Dana White a posé son veto. Le président de l’UFC n’aime pas envoyer ses combattants hors de l’octogone.
Jake Paul voit des failles dans la boxe d’Alex Pereira
Sous contrat avec l’UFC et donc dans l’impossibilité de combattre en boxe pour le moment, Alex Pereira continue de défendre sa ceinture des lights heavyweights. Lors de l’UFC 307, il s’est imposé par TKO au 4e round face à Khalil Rountree. Un combat qu’a vu Jake Paul et qui le conforte dans le fait qu’il puisse battre ‘Poatan’ sur un combat de boxe. C’est ce qu’il a expliqué au micro d’Adin Ross :
« Je le battrais à 1000%. Le problème, c’est que Rountree a en quelque sorte montré qu’il n’a pas un volume de combat élevé. Il n’aime pas les coups au corps. En MMA, Pereira m’arracherait la tête. Mais la boxe est un sport complètement différent, avec son rythme et son style. Il a des défauts. Je veux dire, Rountree l’a secoué, l’a blessé à plusieurs reprises au corps, mais n’a pas donné suite. Donc, ce combat m’a montré que oui, Alex Pereira est génial. Mais je sais que je le battrais dans un match de boxe, et j’aimerais toujours que cela se produise. La pression est sur lui. S’il peut trouver un moyen de sortir du contrat de l’UFC comme l’a fait Nate Diaz, alors finalement, lui et moi pourrons discuter ».
Jake Paul sait que tant qu’Alex Pereira sera sous contrat avec l’UFC, une confrontation restera impossible. Nate Diaz avait réussi à sortir de son contrat, mais cela semble plus compliqué pour Pereira aujourd’hui. En effet, ‘Poatan’ est devenu l’une des superstars, si ce n’est LA superstar de l’UFC. L’organisation ne le cédera pas facilement.
Voudriez-vous voir Jake Paul en boxe face à Alex Pereira ?