Jake Paul vs. Mike Tyson – Et si ce n’était pas le combat à suivre de cette soirée ?
Mike Tyson fera son retour dans un ring de boxe face à Jake Paul, ce vendredi 15 novembre sur Netflix, au Texas. Suscitant un certain engouement, la sous-carte de cet événement est également une poule aux œufs d’or.
Premier événement de boxe sur Netflix, et première grosse carte pour cette plateforme de streaming. Si le grand public connaît déjà le main event, avec un combat entre Mike Tyson et Jake Paul, peu de personnes se sont intéressés aux autres noms de cette carte. Pourtant, MVP, chaîne de promotions de la star des réseaux, a fait fort.
Avec la récente montée de Terence Crawford chez les super welterweights, la catégorie a naturellement redistribué les cartes de la division. Ceinture IBF pour Jaron Ennis, WBA pour Staniosis, WBO avec le champion Brian Norman Jr ou encore la WBC détenu par Mario Barrios (29-2). Et lors de cet événement diffusé par Netflix, le champion WBC réalisera sa première défense de titre, contre Abel Ramos (28-6). Un combat qui sera teinté d’une certaine intensité, en raison de leur style pugilistique.
Mike Tyson vs. Jake Paul : Une carte digne des plus grandes chaînes de promotions
Jake Paul est connu dans l’industrie pour mettre en avant les femmes de ce sport. Fidèle à son adage, ce sera le duel entre Katie Taylor et Amanda Serrano qui sera en co-main event, dans ce qui semble être le plus grand combat féminin de cette année. Les deux boxeuses s’étaient déjà affrontés en 2022, date à laquelle Katie Tylor a gagné par décision partagée. Désireuse de prendre sa revanche, Amanda Serrano aura ainsi l’occasion de laver son dernier échec, avec en prime le titre incontestée des super lightweights. Une chose est sûre, les deux femmes ne lâcheront rien.
Dans un événement de boxe, la sous-carte regorge toujours de futurs champions. De fait, cette carte n’en est pas exemptée. Ainsi, Bruce Carrington aura la lourde tâche d’endosser ce rôle. Auteur d’un bilan de 13 victoires pour 0 défaites chez les poids plumes, à l’âge de 27 ans, le natif de Brooklyn est désormais sur 3 victoires consécutives cette année. Bien que son dernier affrontement n’ait pas été concluant, notamment face à Segawa, le jeune pugiliste désire colorier 2024 de son blason. Pour l’en empêcher, Dana Coolwell (13-2) lui fait face.
Il convient également de noter la présence du Canadien Lucas Bahdi. Affichant un bilan de 17 victoires pour 0 défaite, ce dernier semble être un sérieux prétendant chez les poids légers, la catégorie de Gervonta Davis. En revanche, son adversaire, Armando Casamonica, n’est pas une mince affaire. Également invaincu avec 14 succès, ce dernier aborde une boxe mexicaine, véritable défi chez certains pugilistes.
En somme, cet événement, mis en vedette par le nom de Mike Tyson et Jake Paul, regorge de grands boxeurs cherchant à se faire un nom. Il est ainsi légitime de dire que ces pugilistes ont un grand avenir devant eux. De fait, regarder les combat de la sous-carte ne semble pas une perte de temps. Par ailleurs, un monument de la boxe a pronostiqué le main event. Quant à ‘Iron Mike’, ce dernier semble confiant.
Que pensez-vous de cet événement de boxe ?