Jamahal Hill ne souhaite plus attendre le retour de Jiri Prochazka pour sa première défense de titre
Cinq mois après avoir mis la main sur la ceinture de champion des 205 livres, Jamahal Hill souhaite que la division light heavyweight évolue, même en l’absence de Jiri Prochazka.
L’année dernière, Jiri Prochazka s’est emparé du titre des -93kg en battant Glover Teixeira lors du plus grand combat de l’année 2022. Cependant, une grave blessure de l’épaule a contraint le tchèque à abandonner sa ceinture.
Après un premier combat pour le titre vacant qui s’est soldé par un match nul entre Jan Blachowicz et Magomed Ankalaev, Jamahal Hill a été sacré champion grâce à sa victoire sur Glover Teixeira en janvier dernier (voir le résumé ici). Aujourd’hui « Sweet Dreams » est impatient de remonter dans la cage. Néanmoins, Prochazka n’ayant pas terminé sa convalescence, la date de son prochain combat demeure incertaine.
« J’ai entendu la même chose que vous tous : Cet été. », a déclaré Hill lors d’une récente interview accordée The Schmo. « J’attends l’appel, je suis prêt. À ce stade, je m’en fiche, c’est au tour de l’adversaire suivant maintenant. »
« Celui qui sortira le premier, celui qui se détachera du lot, celui qui s’affirmera comme le prétendant numéro un, celui qu’ils m’enverront. », a conclu Hill impatient. « Envoyez moi n’importe qui, donnez-moi juste un nom, je m’en fous de qui c’est ».
Pour le moment, l’UFC ne semble en pas vouloir opposer un autre adversaire que Jiri Prochazka à Jamahal Hill. En effet, outre Aleksandar Rakic et Johnny Walker, Magomed Ankalaev n’a pas combattu depuis le match nul contre Jan Blachowicz. Ce dernier s’apprête à accueillir l’ancien champion middleweight, Alex Pereira, lors de ses débuts chez les 205 livres. Les options intéressantes sont donc peu nombreuses pour Hill. À suivre …
Que pensez-vous des déclarations de Jamahal Hill ? Face à qui aimeriez-vous voir le champion light heavyweight lors de son prochain combat ?
C’est vraiment devenu la catégorie du pauvre..
Ankalaev merite grave
Tout sera fait pour éviter Ankalaev le vrai champion de cette catégorie Light Heavyweight
Pas de date de retour pour Prochazka.
Rakic est toujours porté disparu.
Blacho affronte Alex Pereira.
Ankalaev est le seul à avoir une fiche digne d’affronter le champion, mais il a été mis au placard à cause de son speech d’après-match face à Blacho et on sait pas quand il va en sortir…
Et Walker en est 3 victoires et 3 défaites sur ses 6 derniers combats. Il est trop loin pour espérer une revanche face à Hill.
A mon avis, Hill peut dormir tranquille.