Jamahal Hill répondra à la plus grande question de sa vie à l’UFC 283
À l’UFC 283, Jamahal Hill combattra pour la ceinture des poids lourds-légers, mais également pour répondre à l’une des grandes questions de sa vie.
En main event de l’UFC 282, Jan Blachowicz et Mohamed Ankalaev se sont quittés sur une égalité partagée. Une décision controversée, tant il semblait que le Daghestanais avait fait le nécessaire pour s’octroyer la ceinture vacante des poids lourds-légers. Suite au verdict des juges, Dana White a rapidement officialisé un second combat pour cette même ceinture : Glover Teixeira vs Jamahal Hill.
Pour son premier title shot, Jamahal Hill sera opposé à un ancien champion de la catégorie, qui plus est sur ses terres, à Rio de Janeiro lors de l’UFC 283. Un combat qui permettra à l’Américain de répondre à une question qu’il se pose depuis ses débuts en MMA, comme confié à Ariel Helwani au sein de son podcast :
« Ma plus grande peur pendant un moment, était de mourir avant de savoir à quel point j’étais bon, sans connaître mon vrai potentiel (…). Et maintenant je vais avoir la réponse à cette question. Je vais être honnête, je serai plus dangereux dans ce combat que je ne l’ai jamais été. Parce qu’il n’y a pas de défaite pour moi, il n’y a pas d’échec dans ce combat pour moi. Parce qu’en finalité, j’aurais la réponse. J’aurais été suffisamment bon, ou je ne l’aurais pas été. C’est tout ce que j’ai toujours voulu (…). Tout ce que je voulais, c’était la réponse à cette question, et le 21 janvier j’aurais la réponse »
Une réponse qui vaut toutes les vidéos promotionnelles de l’UFC selon le journaliste, qui s’est chargé de relayer cet extrait sur Twitter, accompagné du message suivant : « La seule promo dont vous ayez besoin pour l’UFC 283. Si ça ne vous donne pas envie de le regarder, rien ne le fera ».
Selon vous, Jamahal Hill peut-il stopper Glover Teixeira ?
Il est chaud moi il m’a impressionne