Jan Blachowicz dévoile les discussions avec l’UFC pour son retour
L’ancien champion des poids lourds légers de l’UFC, Jan Blachowicz, sera très bientôt de retour. Il en a fait part sur les réseaux sociaux.
Âgé de 41 ans, Jan Blachowicz est absent depuis près d’un an. En juillet dernier, lors de l’UFC 291, Jan Blachowicz a affronté Alex Pereira dans un title-shot. Bien que Blachowicz ait eu plus de succès que la plupart des autres, il s’est tout de même incliné par décision partagée face à ‘Poatan’. Plus d’un an plus tard, il semble qu’il soit enfin prêt à revenir dans la cage. Au cours des derniers mois, Jan Blachowicz a réclamé une revanche contre le Brésilien. Cependant, comme Pereira semble prêt à affronter Magomed Ankalaev pour son retour plus tard dans l’année.
Blachowicz s’est exprimé sur les réseaux sociaux pour évoquer son retour dans l’octogone. L’ancien champion a révélé qu’il prévoyait de faire son comeback dans la cage. Bien que l’homme de 41 ans n’ait pas mentionné d’adversaire, il est clair qu’il est prêt à se battre.
Woke up today. I drank my favorite coffee, walked with my dog, played with Jan jr. A normal day but something was different.
— Jan Blachowicz (@JanBlachowicz) July 18, 2024
I called the UFC Office. I told them: Sign me up for December.
Feels like my old version is back. I’m back.
« Je me suis réveillée aujourd’hui. J’ai bu mon café préféré, je me suis promené avec mon chien, j’ai joué avec Jan Jr. Une journée normale, mais quelque chose était différent. J’ai appelé le bureau de l’UFC. Je leur ai dit : Inscrivez-moi pour le mois de décembre. J’ai l’impression que mon ancienne version est de retour. Je suis de retour. »
Jan Blachowicz prévoit de revenir en décembre
Bien que Jan Blachowicz n’ait pas combattu depuis près d’un an, l’homme de 41 ans est toujours classé dans le top 5 des mi-lourds. L’ancien champion ne manque pas d’adversaires potentiels pour son retour dans l’Octogone, même au-delà d’Alex Pereira.
Son futur adversaire pourrait être Volkan Oezdemir. Celui-ci vient de remporter une victoire par KO sur Johnny Walker le mois dernier en Arabie Saoudite, et a appelé Jan Blachowicz et Jamahal Hill à la suite de cette victoire. Un combat entre Oezdemir et l’ancien champion produirait un véritable feu d’artifice.
Il est tout à fait possible que Jan Blachowicz obtienne une revanche contre le champion, Alex Pereira. Au début du mois, l’entraîneur de Pereira a révélé qu’il souhaitait que le combattant polonais soit son prochain adversaire. Quoi qu’il en soit, cette division des moins de 93 kg est encore une fois en train de bouger.
Que pensez-vous de ces révélations ?