« Jared Cannonier aurait été mis KO » : un nom de l’UFC prend la défense de Nassourdine Imavov
Jon Anik, le commentateur de l’UFC, s’est exprimé sur l’arrêt de l’arbitre pour le combat entre Nassourdine Imavov et Jared Cannonier à l’UFC Louisville.
Le week-end dernier, durant le main event de l’UFC à Louisville, Nassourdine Imavov a affronté Jared Cannonier. Les deux athlètes se sont livrés un combat compétitif. Toutefois au quatrième round, ‘The Sniper’ a durement touché l’Américain, qui s’est mis à vaciller. L’arbitre Jason Herzog a alors mis fin à la rencontre, et Nassourdine Imavov a été déclaré vainqueur par TKO (voir le finish ici).
Après l’événement, de nombreux observateurs ont déclaré que selon-eux, l’arrêt était prématuré. Jared Cannonier lui-même a affirmé qu’il n’était pas d’accord avec la décision de l’arbitre, et qu’il était seulement en train de récupérer. Lors d’un passage sur The MMA Hour, l’Américain a expliqué que les dirigeants de l’UFC étaient d’accord avec lui, et qu’il souhaitait faire une revanche dans la capitale française, lors de l’UFC Paris.
Imavov vs. Cannonier, un arrêt prématuré ?
Jon Anik, l’un des commentateurs de l’UFC, pense que l’arbitre Jason Herzog a évité à Jared Cannonier de subir des dommages supplémentaires. Il s’est exprimé sur le podcast Anik & Florian.
« Si vous me demandez si vous croyez qu’en 20 secondes, Jared Cannonier aurait été mis KO ou aurait subi une commotion cérébrale, la réponse sera oui. Je crois que les arbitres sont universellement loués lorsqu’ils laissent un combat durer longtemps et qu’il se produit alors quelque chose de sensationnel. Soit nous avons une guerre de 25 minutes parce qu’ils n’ont pas arrêté le combat, soit vous obtenez un knock-out qui a une certaine viralité ».
« J’ai été un peu surpris de voir Jason Herzog intervenir ici, mais les arbitres seront toujours critiqués lorsqu’ils arrêtent les combats avant la fin des dommages potentiellement causés par la commotion. … Jason, si un arbitre mérite le bénéfice du doute, c’est bien lui. Si vous me demandez si je pense que l’arrêt était prématuré, je le pense, mais je pense que le résultat aurait été une commotion cérébrale pour Jared Cannonier, qui avait été sonné 30 secondes auparavant, et j’ai le sentiment qu’il aurait été mis KO » , a conclu Jon Anik.
L’arbitre s’est de son côté exprimé sur X après l’événement : « Je comprends. Je sais ce que j’ai vu sur le moment, mais j’ai eu suffisamment de retours me disant que je devais réévaluer, alors je le ferai ».
Quoi qu’il en soit, Nassourdine Imavov a fait un bond dans le classement middleweight de l’UFC. Cette histoire se terminera peut-être le 28 septembre, à Paris.
Pensez-vous que l’arrêt de l’arbitre était prématuré ?