1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Jared Cannonier réagit à sa victoire par TKO à l’UFC Vegas 102 : « J’aimerai combattre… »

Jared Cannonier réagit à sa victoire par TKO à l’UFC Vegas 102 : « J’aimerai combattre… »

1
Jared Cannonier s'est imposé par TKO face à Gregory Rodrigues, lors de l'UFC Vegas 102 de ce week-end. Désireux de retrouver le haut niveau, ce dernier a fait part de ses ambitions en conférence de presse.
Crédit : Youtube @ufc

Jared Cannonier s’est imposé par TKO face à Gregory Rodrigues, lors de l’UFC Vegas 102 de ce week-end. Désireux de retrouver le haut niveau, ce dernier a fait part de ses ambitions en conférence de presse.

Une victoire pour renaître de ses cendres ? Ou une simple illusion ? Après avoir perdu contre Nassourdine Imavov par TKO, et à la décision des juges contre Caio Borralho, l’Américain affrontait Gregory Rodrigues (16-6). En main event de l’UFC Vegas 102, Jared Cannonier a connu un terrible début de combat. Dès le premier round, son adversaire lui inflige deux knockdowns. Taylor Lapilus, aux commentaires, déclarait même : « Il va le finir, il va le finir. » Désemparé, le numéro 7 de la division survit tout de même aux assauts de Rodrigues.

Après un 2ème round assez équilibré, Jared Cannonier prend la dragée haute sur son opposant dans la 3ème reprise. En cascade, Rodrigues encaisse un superbe coup de coude en sortie de clinch, avant d’être sauvé par le gong. De cette fin de reprise a émergé une victoire par TKO de Cannonier au début du 4ème round, grâce à une combinaison variée, teinté d’un certain volume de frappes.

Jared Cannonier veut « un combattant classé »

En conférence de presse, après sa victoire, Jared Cannonier s’est exprimé et semble optimiste pour la suite de sa carrière.

« Je me sens bien, mec. 2024, c’était des échecs, et pas seulement dans l’octogone, mais aussi dans ma vie personnelle. Je suis tellement heureux de mettre ça derrière moi. Je suis tellement heureux que 2025 démarre sur une bonne note, sur un bon pied. Le camp a été formidable. J’ai beaucoup appris tout au long du camp. Tout le processus de la semaine de combat a été génial. »

Cannonier souhaite désormais un combattant classé pour la suite de sa carrière.

« Si l’on regarde les classements, j’aimerais bien avoir un adversaire classé, c’est sûr », a déclaré Cannonier. « Je pense qu’il est certain que je vais avoir un adversaire classé après cette victoire. Malheureusement, tous ceux qui sont mieux classés que moi sont soit en lice pour un titre, soit en route pour un titre, soit viennent de me battre. Mais je ne vais exclure quoi que ce soit. S’ils me disent : ‘Jared, il faut que tu combattes Dricus pour la ceinture’, je répondrai : ‘Bien sûr, je suis prêt.' »

Ainsi, Jared Cannonier essuie ses deux dernières défaites de 2024. Par ailleurs, l’UFC Vegas 102 a vraisemblablement eu son lot de surprises, avec un superbe finish de Gabriel Bonfim.

Que pensez-vous des mots de Jared Cannonier ?

Podcast la suite pour Dricus du Plessis : Khamzat himaev ou Nassourdine Imavov ?

Comment(1)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.