1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Jason Jackson honnête sur les conditions de la perte de son titre au PFL/Bellator : « Les pires… »

Jason Jackson honnête sur les conditions de la perte de son titre au PFL/Bellator : « Les pires… »

1
Crédit : Instagram @Jacksonjason150

Jason Jackson a livré des détails sur la perte de sa ceinture au PFL/Bellator. Pour lui, les conditions n’étaient pas propices à une performance dans la cage.

Jason Jackson est revenu sur sa défaite en juin dernier lors du Bellator Champions Series. Opposé au russe Ramazan Kuramagomedov, le jamaïcain s’est incliné par décision unanime. Une contre performance qu’il juge inacceptable, notamment en raison des circonstances défavorables vécues les jours précédant le combat :

« Le terrain de jeu n’était pas juste, si je devais le dire de cette façon. Ce n’était pas le même. Je n’avais pas l’impression d’avoir perdu ce combat du tout. Les circonstances dans lesquelles je me suis trouvé étaient les pires circonstances que j’aie jamais vécues dans ma vie de combattant. J’avais l’impression que tout n’était pas organisé, et cela s’est vu ce soir-là parce que je n’étais pas du tout moi-même », a déclaré Jackson à MMA Junkie Radio.

Un problème de visa

Invaincu depuis 2019 dans l’organisation, l’ancien champion Jason Jackson s’est vu infligé une défaite frustrante face au russe. Selon lui, de nombreux problèmes d’ordre administratif en lien avec l’organisation l’ont désavantagé dans sa préparation d’avant combat :

« Ramazan est arrivé en Irlande dix jours avant le combat. Je suis arrivé en Irlande le mercredi du combat et j’ai dû perdre du poids. J’ai dû m’en tenir à toutes les obligations. Je devais tout faire. J’ai dû courir à New York parce que le Bellator/PFL n’a pas obtenu mon visa. Je ne sais pas comment ils ont eu ce problème. J’ai voyagé en Irlande, j’ai voyagé en Arabie saoudite et je n’ai jamais eu de problème jusqu’à cette nuit-là. Donc, pour moi, c’est comme un avantage injuste ».

« Je me battais sous l’effet de la colère »

Pour lui le Bellator, en perte de vitesse depuis son rachat par le PFL, aurait dû s’adapter à ces circonstances particulières :

« J’avais le décalage horaire, tout ce qu’il fallait pour me battre, et j’étais tellement en colère. Je me battais sous l’effet de la colère les deux premiers rounds parce que j’étais tellement contrarié d’avoir été mis dans cette position et que personne n’avait la moindre indulgence ou empathie. Je suis venu ici trois jours avant le combat, toujours en train d’essayer de faire le spectacle. Personne ne s’est dit : ne lui faisons pas faire tous ces médias, laissons-le se concentrer sur sa perte de poids. J’ai quand même dû faire la même chose que Ramazan pendant 10 jours à Dublin sauf que moi je devais le faire en trois jours ».

Malgré cette défaite amère, celui qui avait provoqué Cédric Doumbe l’année dernière, espère se relancer lors du nouveau tournoi à huit combattants de la saison 2025 des poids mi-moyens du PFL. Le jamaïcain sera accompagné d’Andrey Koreshkov et Logan Storley tout deux anciens champions de l’organisation. Jason Jackson ne sait pas encore contre qui il sera opposé mais nul doute que sa motivation sera au rendez-vous. L’organisation, vivement critiqué pour ses choix stratégique, notamment par son combattant vedette Cedric Doumbe, espère relance l’attractivité de ses évènements.

Selon vous, Jason Jackson reviendra-t-il encore plus fort après sa défaite ?

Comment(1)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.