« J’avais 0 réflexe, je n’avais rien… » : Benoît Saint Denis était lessivé dans le combat contre Dustin Poirier
Benoît Saint Denis est revenu sur son état de forme lors du dernier combat contre Dustin Poirier, et évoque ses sensations dans la cage.
Lors de sa dernière sortie, Benoît Saint Denis s’est fait mettre KO par la légende Dustin Poirier. Victime d’un staphylocoque avant l’UFC 299, le natif de Nîmes est arrivé diminué dans la cage. Malgré un premier round de qualité, Saint Denis n’a pas résisté… Dans une vidéo diffusée sur sa chaîne YouTube ce dimanche, BSD explique qu’il était beaucoup trop affaibli ce soir-là.
« J’ai eu de la chance [dans le 1er round contre Poirier]. J’étais faible, et il l’a senti contre la cage. Du coup il a attaqué les guillotines qui n’étaient pas dans son game plan. Mais comme il a senti que j’étais lent, ils les a attaquées. J’ai eu de la chance que le round se déroule comme cela… Ça a permis de sauver les apparences. Mais il aurait pu me mettre KO sur une combinaison dès le départ. Je n’étais pas du tout là, j’avais 0 réflexe, je n’avais rien » a avoué BSD.
Aussi, le ‘God of War’ est revenu sur sa sensation d’impuissance lors de l’UFC 299. Diminué dans l’Octogone, tout paraissait compliqué pour Benoît Saint Denis.
🗣️ "J’ai eu de la chance [dans le 1er round contre Poirier]. J’étais faible, et il l’a senti contre la cage. Du coup il a attaqué les guillotines qui n’étaient pas dans son game plan. Mais comme il a senti que j’étais lent, ils les a attaquées. J’ai eu de la chance que le round… pic.twitter.com/s4uEnRpBtO
— ActuMMA (@actu_mma) September 8, 2024
« Pas de gouache »
« Je ne pouvais pas lutter. Je pouvais faire des scrambles parce que c’est naturel… Mais je ne pouvais pas serrer les bras, je ne pouvais pas attaquer les soumissions […]. Je n’avais pas de gouache. Même quand je me positionnais contre la cage, à aucun moment tu me vois essayer de soulever le mec de la cage, alors que j’étais bien placé » a poursuivi l’ancien militaire.
Avant le KO face à Poirier, le Français n’avait jamais perdu un combat avant la limite. Chez lui à Paris le 28 septembre prochain, BSD aura l’occasion de rebondir face à Renato Moicano, le 11ème de la division lightweight.
Que pensez-vous de ces déclarations de BSD ? Croyez-vous qu’il aurait pu battre Dustin Poirier avec un meilleur état physique ?
Les excuses sont faites pour s’en servir.
C’est connu les Français ne perdent jamais car s’ils perdent c’est à cause de la malchance.
Il se cherche encore des excuses après 7 mois, quel bolos.
Et pourquoi ça serait pas vrai ?
Je ne remets pas en cause la véracité de sa déclaration, mais il doit penser à son prochain combat au lieu de ressasser le passé. S’il pense encore a son fight contre Poirier le soir de son combat contre Moicano, il va passer un mauvais quart d’heure.
La question c’est pas de savoir si c’est vrai, as-tu entendu Poirier parler de ses problèmes aux cotes lors du combat face à Benoit? As tu entendu parler du staphylocoque d’Islam makhachev, as tu entendu Ngannou se plaindre de ses genoux face à Gane,
Les excuses c’est typiquement Français.
Touchez pas à mon BSD. T’y arrivera mon dieu de la guerre, dans 15 ans dans la cour du bistrot du coin.
Ça va,on sait que tu l’aimes pas BSD, je suis pas son plus grand fan (je soutiens quand même un minimum les combattants français, oui un peu chauvin!!!) mais tu pourrais lui lâcher un peu la grappe ; il a au moins le mérite d’atteindre le top 10 de l’UFC au contraire de toi qui n’atteint que le top 5 des abrutis du bistrot du coin . MDR.
Ont lui.pose des questions ,il répond.Logique,et comment tu sais que poirier avait des problèmes au côtés?