1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Javier Mendez fait une comparaison controversée en discréditant Jon Jones

Javier Mendez fait une comparaison controversée en discréditant Jon Jones

4
L'entraîneur en chef de l'American Kickboxing Academy, Javier Mendez, estime que les contrôles antidopage ratés de Jon Jones l'éliminent du débat des plus grands combattants de tous les temps.
Crédits : Instagram, @jonnybones, @akajav.

L’entraîneur en chef de l’American Kickboxing Academy, Javier Mendez, estime que les contrôles antidopage ratés de Jon Jones l’éliminent du débat des plus grands combattants de tous les temps.

Jon Jones a été décrit à plusieurs reprises comme le meilleur combattant au monde par Dana White. Cette affirmation a toutefois suscité des réactions négatives de la part des fans. Le classement actuel place le champion des poids légers de l’UFC, Islam Makhachev, au premier rang.

Il a défendu son titre avec succès pour la troisième fois en soumettant Dustin Poirier lors de l’UFC 302. Jones, quant à lui, n’a combattu qu’une seule fois en quatre ans environ. Il est revenu au MMA après une pause de 3 ans pour battre Ciryl Gane lors de son dernier combat à l’UFC 285. Il a abandonné son combat contre Stipe Miocic à l’UFC 295 en raison d’une blessure au muscle pectoral.

Javier Mendez est cash sur Jon Jones

Il faut savoir que beaucoup de choses ont nui à l’héritage de ‘Bones’, notamment ses tests échoués. Sa victoire sur Daniel Cormier lors de l’UFC 214 est devenue un no-contest. La raison ? Un contrôle antidopage révélant la prise de stéroïdes. Jones a nié les faits, mais a été pris à nouveau lors de son combat contre Alexander Gustafsson à l’UFC 232. L’USADA a confirmé que la quantité de turinabol présente dans son organisme n’était pas suffisante pour justifier un usage accru de produits dopants.

Le coach de l’AKA, Javier Mendez, estime que l’historique de Jones l’exclut du statut de meilleur combattant, déclarant sur sa chaîne YouTube :

« Dana insiste toujours sur le fait que Jon Jones est le numéro 1 de la catégorie. Il a des arguments valables, mais moi, je ne dis qu’une chose : Lance Armstrong. Lance Armstrong a gagné le Tour de France combien de fois ? Et tous ces titres lui ont été retirés à cause d’une seule chose : le dopage… Même si on l’a attrapé plusieurs années plus tard, il a perdu tous ses titres du Tour de France. Eh bien, c’est un fait, il a été prouvé que Jon Jones a été pris en flagrant délit de dopage. Alors, je suis désolé, je pense que cela le disqualifie rien que pour cela. »

Jones a également été accusé d’esquiver le meilleur. Il s’est montré réticent à l’idée d’affronter Tom Aspinall, l’actuel champion intérimaire des poids lourds de l’UFC. Jones a déclaré que son héritage serait complet s’il ne combattait pas Aspinall, tout en affirmant qu’un combat contre Alex Pereira serait bien plus important à l’échelle mondiale.

Que pensez-vous des mots de Javier Mendez ?

documentaire israel adesanya
Patrick Kilejian Amoureux des sports de combat, Patrick aurait aimé faire carrière dans le MMA, mais malheureusement, la blessure la plus courante est survenue lors d'un match de football : le ligament croisé. Aujourd'hui, Patrick est un simple pratiquant de MMA et de Luta Livre, et surtout un journaliste qui écrit sur sa passion ! Il ne rêve plus d'entrer à l'UFC mais plutôt de dénoncer les tricheurs dans les sports de combat et éventuellement d'acquérir le groupe TKO.

Comment(4)

  1. Tout est dit, Jones a été le meilleur de sa catégorie en lourd léger malgré sa victoire controversée contre gustafsson et sa défaite flagrante face à Reyes et que les juges corrompus ont transformé cela en victoire + le dopage. Imaginez un seul instant que cela soit arrivé à un non Américain comme Khabib et bien Khabib aurait été le Ben Johnson du mma.

  2. Jones c’est le GOAT en matière de skill, c’est juste le gars le plus doué de l’histoire un cauchemar pour un striker un cauchemar pour un lutteur un cauchemar pour un grappler et un double cauchemar pour un mec all around vu qu’il est lui aussi mais en level max.

    Après le fait qu’il soit avérer et pas qu’une fois de dopage, et à son prime sa le discrédite complet pour le goat quand ta des gars comme GSP ou Demetrious.

    Ensuite perso j’ai grav3 du mal avec son mindset il a mit quoi 4 5ans à accordé une revanche à Gusta qui entre temps s’est taper DC et Rumble, à jamais accordé de revanche à Reyes qui au yeux de beaucoup gagne ou encore à la fin il a ESQUIVER Ngannou (pas besoin de repondre les fanboy cest juste un fait il a esquiver de TOUTE ses force) et la pour finir il ESQUIVE Aspinall pour nous faire une vieille bouse contre Miocic, (heureusement que Fedor Silva n’est pas à l’UFC sinon c’est à sa qu’on aurait eu droit) qui finira en 1 round par soumission.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.