« Je me suis dopé » : l’adversaire de Shara Magomedov livre ses aveux
Censé affronter Shara Magomedov ce weekend en remplacement de Ihor Poitiera, Lutterbach ne combattra pas ‘The Last Pirate’ pour cause de dopage.
Ce weekend, Shara ‘The Last Pirate’ Magomedov fera son retour sur la carte de l’UFC Fight Night : Arabie Saoudite. Antonio Trocolí remplacera son adversaire, Joilton Lutterbach. Le 2ème changement d’adversaire en 2 mois pour Magomedov.
La DFSI (Drug Free Sport International), l’organisation qui a pris la relève de l’USADA, a contrôlé Lutterbach positif à une substance illicite. Ni l’organisation ni Lutterbach n’ont spécifié laquelle, mais c’est un produit dopant.
Lutterbach présente ses excuses à Magomedov
Lutterbach a publié un communiqué sur Instagram pour faire ses aveux et s’expliquer :
« Merci pour vos messages d’affection dans cette période difficile. J’ai pris des produits dopants il y a 3 mois alors que je n’avais aucune idée que je signerais à l’UFC. J’aurais pu me cacher dans les montagnes ou aller en Thaïlande et ne pas être testé comme le font beaucoup. Mais j’ai préféré prendre le risque en croyant que j’étais clean et prêt à combattre. (…) J’aimerais m’excuser envers l’UFC et mon adversaire Shara. »
Une déclaration qui semble honnête. Lutterbach veut faire ses débuts dès que possible, mais il faufra attendre la fin de l’investigation de la CSAD (Combat Sports Anti-Doping). À la suite de celle-ci il pourra si l’UFC le permet débuter chez les -84kg.
Que pensez vous de cette déclaration ?