1. Home
  2. ACTUALITES
  3. « Je ne suis pas sûr que Ciryl Gane soit le main event de l’UFC Paris » : Giom Peltier pense à un autre nom

« Je ne suis pas sûr que Ciryl Gane soit le main event de l’UFC Paris » : Giom Peltier pense à un autre nom

0
Giom Peltier, un des managers français les plus influents de la scène du MMA, est passé sur notre chaîne YouTube. Il a abordé divers sujets, notamment l'UFC Paris et Ciryl Gane.
Crédits : Instagram, @ciryl_gane, @giompeltier.

Giom Peltier, un des managers français les plus influents de la scène du MMA, est passé sur notre chaîne YouTube. Il a abordé divers sujets, notamment l’UFC Paris et Ciryl Gane.

L’UFC Paris est déjà sur toutes les lèvres en France, bien que l’événement soit prévu pour fin septembre. Ce qui est encore assez loin. C’est particulièrement notable compte tenu des événements prévus entre-temps : l’UFC 302 avec comme main event Makhachev vs. Poirier. L’UFC 303 mettant en avant le retour de Conor McGregor contre Michael Chandler. Il y aussi l’UFC 304 qui se déroulera en Angleterre avec Leon Edwards, Tom Aspinall, etc. Peut-être que Benoît Saint Denis combattra lors de cet évènement, enfin c’est l’un de ses souhaits.

Giom Peltier, son manager a été l’invité d’ActuMMA pour une interview disponible sur notre chaîne YouTube. Le fondateur de la Bulgarian Top Team s’est exprimé sur les événements des semaines à venir et, bien sûr, sur l’événement qui aura lieu à Paris. Il en a même profité pour lâcher quelques exclusivités.

Ciryl Gane n’est pas le main event ?

Quand on parle de l’UFC Paris, on pense directement à Ciryl Gane. Ce dernier est toujours en main event des évènements à Paris mais cette fois-ci, c’est un peu compliqué, mais il sera bien présent. Giom Peltier nous a éclairés à ce sujet : « En ce qui concerne le main event de l’UFC Paris. Moi j’ai d’autres informations. Je ne suis pas sûr que ce soit Ciryl Gane en main event de l’UFC Paris. Il se pourrait que les choses changent un petit peu.« 

Puis il évoque la situation du Français : « La question qu’il faut se poser : est-ce qu’aujourd’hui, le MMA est la priorité de Ciryl Gane ? Pour être honnête, jamais de la vie je n’aurais pu refuser un combat pour Benoît Saint-Denis car il a d’autres obligations professionnelles. Ciryl serait apparemment booké sur un film. Pour Benoît Saint-Denis, le MMA, c’est sa source de revenu première. Jamais de la vie il ne va refuser un combat pour faire autre chose en parallèle. »

Giom Peltier a soulevé un point intéressant dans son argumentaire : « Comment Ciryl considère-t-il le MMA ? Est-ce que c’est quelque chose dont il profite pour se faire connaître et faire des choses en parallèle ? Utilise-t-il le MMA pour se redonner un petit coup de boost de temps en temps et légitimer son classement et sa carrière, ou veut-il vraiment être champion, se donner les moyens et tout donner pour l’être ? Je ne peux pas répondre à sa place ni à la place de son management et de son coach. Mais la situation est compliquée. » L’UFC Paris approche à petits pas, nous aurons donc des réponses très bientôt.

Que pensez-vous des mots de Giom Peltier ?

interview giom peltier
Patrick Kilejian Amoureux des sports de combat, Patrick aurait aimé faire carrière dans le MMA, mais malheureusement, la blessure la plus courante est survenue lors d'un match de football : le ligament croisé. Aujourd'hui, Patrick est un simple pratiquant de MMA et de Luta Livre, et surtout un journaliste qui écrit sur sa passion ! Il ne rêve plus d'entrer à l'UFC mais plutôt de dénoncer les tricheurs dans les sports de combat et éventuellement d'acquérir le groupe TKO.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.