Jean-Charles Skarbowsky parle de son implication dans la victoire de Jon Jones
Jon Jones a totalement maîtrisé Stipe Miocic lors de leur combat en main event de l’UFC 309. Cette victoire a été marquée par une touche française : Jean-Charles Skarbowsky.
Jean-Charles Skarbowsky prouve une nouvelle fois pourquoi les meilleurs font appel à lui. Notre légende française du Muay Thaï s’est fait connaître du grand public MMA en participant à l’émission du TUF. Pour rappel, c’était Georges St-Pierre, son élève à l’époque, qui avait décidé de l’appeler pour donner quelques conseils à ses combattants. Finalement, Skarbowsky a impressionné tout le monde, devenant ainsi une grande star.
Au-delà de ça, il est véritablement reconnu comme un grand maître du Muay Thaï. Jon Jones a fait appel à ses compétences pour son combat face à Stipe Miocic, qui a eu lieu en main event de l’UFC 309 (tous les résultats ici). Apparemment, sa victoire par KO contre Miocic serait en partie due à l’enseignement de Skarbowsky, même si ce dernier estime « n’y être pour rien » .
Jean-Charles Skarbowsky donne les détails
Jean-Charles Skarbowsky a partagé ses impressions sur l’entraînement insolite et sa réaction lors de son interview sur la chaîne YouTube THE FIGHT CLUB :
« En 2 ou 3 jours, j’allais tout lui montrer, puis ensuite il n’avait plus besoin de moi. Mais finalement, il voulait que je sois à côté de lui parce qu’il aimait bien ma présence. D’ailleurs, dans son équipe, même si les gens interviennent 5 minutes une fois tous les deux jours, c’est déjà ça. »
Il explique que, après avoir visionné le combat, il a remarqué des mouvements similaires aux siens : « C’est vrai que j’ai regardé quelques petits extraits et j’ai vu une similitude, pas seulement avec ce que je lui ai expliqué, mais aussi avec ma façon de frapper dans les sacs et comment je tournais avec les autres. »
Puis il avoue lui avoir enseigné quelques techniques : « Un coup de coude retourné, un coup de pied et un coup de genou. Je l’ai vu faire pendant 3 secondes. Le teep dans la vessie avec les gros orteils, qui part moitié middle, moitié teep, le coup de coude descendu à la Muay Thaï, et le coup de pied juste au-dessus du genou. Je l’ai vu en mettre, et c’était beau. »
Il revient également sur le finish du combat : « Je n’arrêtais pas de lui dire depuis le début que c’était du taekwondo, et il l’avait essayé plusieurs fois. Et ça a marché. » Une analyse pertinente, car effectivement, Jon Jones s’est entraîné avec des coachs de taekwondo durant son camp. Il est clair que la présence de Jean-Charles Skarbowsky au camp de Jones a ajouté une touche d’excellence à sa préparation. Ses conseils et son expertise semblent avoir trouvé écho dans les mouvements exécutés par le champion lors du combat.
Qu’avez-vous pensé de la performance de Jon Jones ?