1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Jean-Charles Skarbowsky entraîne Jon Jones pour son prochain combat et fait les éloges du champion UFC

Jean-Charles Skarbowsky entraîne Jon Jones pour son prochain combat et fait les éloges du champion UFC

8
Jean-Charles Skarbowsky, légende française du muay thai, a récemment entraîné Jon Jones. Il est revenu sur cet épisode, annonçant qu'il participera à son camp d'entraînement pour son prochain combat.
Crédit : Instagram, @jeancharlesskarbowsky

Jean-Charles Skarbowsky, légende française du Muay Thai, a récemment entraîné Jon Jones. Il est revenu sur cet épisode, annonçant qu’il participera à son camp d’entraînement pour son prochain combat.

Jean-Charles Skarbowsky est une légende du Muay Thai. Il est notamment triple champion d’Europe de cette discipline, et champion du monde des organisations WMC et IMTF. Bien que le Muay Thai demeure une discipline peu connue du grand public, Jean-Charles a fait parler de lui lors d’un passage sur l’émission du TUF, invité par Georges St-Pierre. Récemment, les fans de MMA ont également pu l’apercevoir avec Jon Jones, à l’entraînement.

Lors d’une interview avec The Fight Club, le Français est revenu sur cette improbable connexion : « Je l’ai remarqué avec un ami à moi, Alex, un Américain. Je lui ai donc envoyé un message et je lui ai dit : si cela l’intéresse, demande à Jon Jones, je peux lui enseigner quelques techniques. C’est moi qui ai fait le premier pas. »

Jon Jones et Jean-Charles Skarbowsky en camp d’entraînement

Après cet entraînement, la légende de l’UFC, Jon Jones, aurait demandé à Skarbowsky de participer à son camp d’entraînement. Le Français a accepté.

« À la fin du premier entraînement que l’on a fait, il m’a dit plusieurs fois : je veux que tu restes avec moi toute la préparation du combat. À son training camp. Cela aurait été avec grand plaisir, mais avec la salle, ma famille, ma vie à Paris, je ne peux pas me permettre de partir 3 mois et de tout lâcher. Je lui ai cependant dit que je viendrais par tranches de deux semaines. Et là, je repars début septembre. Je vais rester avec lui une dizaine de jours, afin de lui montrer un maximum de choses. »

Le combattant Français est ensuite revenu sur l’état d’esprit de Jon Jones, et son « aura » de combattant.

« J’ai été charmé par sa manière d’être. Je suis devenu un grand fan. Je ne le connaissais pas… et c’est quelqu’un qui a une certaine aura, il est très classe, gentil et il est même timide et réservé. Il est très poli. Et il y a une chose que j’ai bien aimée chez lui (…) à la fin du cours, ils se mettent en cercle, se tiennent par la main et remercie Dieu d’avoir la santé. Ils sont tous amis dans son camp d’entraînement. »

Ainsi, Jean-Charles Skarbowsky intègre le camp d’entraînement de Jon Jones, afin de le préparer à son prochain combat face à Stipe Miocic, en novembre, selon lui-même. D’après le Français, ce dernier pourrait même faire partie de son coin lors de sa défense de titre. Quant à ‘Bones’, il a récemment répondu à Tom Aspinall.

Que pensez-vous des mots de Skarbowsky ?

jon jones

Comment(8)

    1. Si si j’ai connue Jeanno alors qu’il était encore mino et franchement en dehors d’un ring il n’impressionn absolument personne.
      Bref c’été une belle tentative, mais tu devrais au moins te’essuyer les lèvres car il te reste quelques traces blanche.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.