Jean Silva défie Alexander Volkanovski et pronostique leur combat

Jean Silva pense mériter le combat pour le titre face à Alexander Volkanovski après sa victoire à l’UFC 314. Le Brésilien a expliqué comment il pourrait battre le champion.
Jean Silva est le genre de combattant qui transpire la confiance. Le Brésilien a remporté les cinq combats qu’il a disputé à l’UFC, et avec la manière. En effet, il a à chaque fois gagné avant la limite de temps, dont quatre fois par KO/TKO et une fois par soumission. Dans la nuit de samedi à dimanche, lors de l’UFC 314, c’est Bryce Mitchell qui a été victime du ‘Lord’. Après plusieurs minutes de domination, Jean Silva a terminé l’Américain avec une soumission impressionnante. Cette victoire lui a permis de décrocher un bonus et de se hisser à la onzième place chez les poids plumes. Le combattant de 28 ans pense désormais mériter un combat pour le titre.
Jean Silva veut le title shot
Sur les réseaux sociaux, Jean Silva a expliqué pourquoi il pense mériter un title shot face au champion incontesté des poids plumes, Alexander Volkanovski :
« Je ne pense pas que quelqu’un va me donner quoi que ce soit. Si ce n’est pas une combat pour le titre, alors il vaut mieux que ce soit un combat qui me mette dans le coup. Mais regardons les faits – Volk a dit qu’il voulait rester actif et affronter les meilleurs de la division. J’ai déjà prouvé que je le méritais et que j’étais le meilleur. Diego Lopes a obtenu une chance pour le titre avec 5 victoires et 1 défaite, dont 2 par décision, alors que j’ai 5 victoires, toutes par finish. C’est un combat qui a du sens. Je le mérite et je suis prêt ! »
Silva a poursuivi : « J’ai affronté le plus grand spécialiste des KO chez les poids légers et je l’ai mis KO (Drew Dober). J’ai affronté l’un des meilleurs grapplers de la division et je l’ai soumis (Bryce Mitchell). J’ai battu un gars qui n’avait jamais été mis KO et je l’ai mis KO (Charles Jourdain). J’ai également affronté le champion du monde de kickboxing à plusieurs reprises et je l’ai également mis KO. Si je ne mérite pas une chance pour le titre, je ne sais pas qui la mérite. Je fais confiance à l’UFC, à Dana White, à Hunter et à Sean Shelby. Je suis prêt pour tout ce qu’ils décideront. »
Jean Silva pense pouvoir battre Volkanovski
Lors d’un passage dans The Ariel Helwani Show, Jean Silva a déclaré qu’il pourrait terminer Alexander Volkanovski dans les premiers rounds s’ils s’affrontaient :
« Je pense que Volkanovski et moi, on aurait un combat fantastique. Je l’aime vraiment, vraiment beaucoup. Je pense que ce serait un bon combat pour moi. Je pourrais probablement le mettre KO dans le premier ou le deuxième round. »
De son côté, Alexander Volkanovski vient de récupérer la ceinture. L’Australien a battu Diego Lopes par décision unanime après 5 rounds compétitifs durant le main event de l’UFC 314 (voir le résumé du combat). ‘The Great’ a déjà un nom en tête pour sa prochaine défense de titre, et ce n’est pas Jean Silva. Toutefois, peut être que la déclaration du Brésilien convaincra le champion.
Aimeriez-vous voir Volkanovski vs. Silva ?
