Jeremy Stephens promet une violente issue à Yair Rodriguez !
Après deux défaites consécutives, Jeremy Stephens promet de s’imposer face à Yair Rodriguez en main event de l’UFC Mexico ce samedi soir. Et il a une idée précise de la manière dont le combat va tourner…
Bien qu’il doive combattre sur les terres de son adversaire mexicain, Stephens n’a pas le moindre doute sur l’issue du duel. Il pense que son expérience (fiche de 28-16, 30 combats dans l’Octogone) fera la différence face à son cadet de six ans, au parcours quasi impeccable depuis son arrivée dans la big league en 2014 (7-1 à l’UFC, 11-2 sur l’ensemble de sa carrière). Cependant, Rodriguez a perdu LE combat qui était censé lui faire passer un palier face à Frankie Edgar. Depuis, il a grandement espacé le rythme de ses affrontements.
« C’est un gamin« , a dit Stephens à MMA Junkie. « C’est un chamaco tandis que je suis un homme. Je me bats comme un homme. Je ne cours pas. Je suis là pour lui botter le cul. Je viens pour le mettre dans l’embarras, et il le sera à chaque seconde du combat.«
Si Jeremy Stephens est si confiant, c’est en partie grâce à sa grande polyvalence, son ensemble de compétences a priori supérieures à celles de son adversaire. Il sait qu’il aura l’avantage de la lutte et a l’intention de l’utiliser pour donner à Rodriguez des réminiscences de sa défaite face à Frankie Edgar.
« Yair ne peut pas lutter face à ça », dit Stephens. « Il va avoir des ennuis. Je vais le frapper sur la tête et l’ouvrir. Il pense que Frankie Edgar a bousillé son oeil ? Attends que je l’ouvre !«
« Cool comme un concombre »
Les mauvaises intentions de Stephens sont nourries par une raison annexe : « Il a fallu à Yair une semaine et demie pour signer le contrat. Vous le connaissez pour les contrats. Il a toujours esquivé, esquivé, esquivé, négocié, et esquivé encore et encore. Pour ma part j’ai immédiatement accepté. Je voulais être en altitude, je voulais descendre ici. Je connais le genre de fans et tout ce qu’ils apportent. »
« C’est un nouveau voyage, une nouvelle expérience et je saute sur l’occasion. Je profite de chaque minute« , a-t-il ajouté. « Je suis détendu, cool comme un concombre, et j’ai hâte de lui mettre la cervelle dans la toile samedi soir.«
Selon vous, qui remportera le combat entre Yair Rodriguez et Jeremy Stephens lors de cet UFC à Mexico City ?
Suivez-nous sur :Source : bjpenn.com