1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Jérôme Le Banner s’exprime sur Benoît Saint Denis : « Ça va être difficile… »

Jérôme Le Banner s’exprime sur Benoît Saint Denis : « Ça va être difficile… »

0
Jérôme Le Banner s'exprime sur Benoît Saint Denis : "Ça va être difficile..."
Crédits : Instagram @benoitst_denis, @lebannerofficial

Benoît Saint Denis a essuyé la première défaite par KO de sa carrière le 9 mars dernier, durant l’UFC 299. Jérôme Le Banner, la légende du kickboxing, est revenu sur cet événement.

Benoît Saint Denis est un guerrier des temps modernes. Dans l’octogone, il ne recule jamais. À 28 ans, il possède un record de 13 victoires et 2 défaites en MMA professionnel. Il a remporté tous ses combats avant la limite de temps, dont 4 par KO/TKO et 9 par soumission. Tous les fans français se rappellent de son KO sur Matt Frevola à l’UFC 295 ou encore de son finish violent contre Thiago Moisés à l’UFC Paris.

Lors de son dernier combat à l’UFC, Benoît Saint Denis a subi la première défaite par KO de sa carrière. Opposé à Dustin Poirier durant le co-main event de l’UFC 299, le Français a manqué d’intégrer le top 5 des poids légers. Une légende française des sports de combat, et plus particulièrement du kickboxing, est revenu sur cet événement. En effet, Jérôme Le Banner est revenu sur la défaite par KO de BSD à l’UFC 299.

Jérôme Le Banner parle de Benoît Saint Denis

Jérôme Le Banner s’est exprimé lors d’un live diffusé sur la chaîne Twitch de Sport en France :

« Même si tu es tombé 99 fois, tu vas te relever 100 fois mon pote. Oui, je me retrouve en lui. (…) Je pense que la couronne, il l’aura. Ça va être difficile parce qu’en France, il y a un petit problème. Ça va être un peu difficile, mais je pense qu’avec lui, rien n’est impossible. Il a un mental d’acier. »

Benoît Saint Denis a vite rebondi en remportant une victoire en grappling le 18 mai dernier. Toutefois, le Français s’est récemment séparé de son coach de longue date, Daniel Woirin. Cela jouera t-il sur ses performances dans l’octogone ? Nous aurons sûrement une réponse le 28 septembre, durant l’UFC Paris. Le ‘Dieu de la Guerre’ devrait combattre lors de cet événement.

Face à qui aimeriez-vous voir Benoît Saint Denis à l’UFC Paris ?

interview giom peltier
Lorenzo D'Adamo Comme beaucoup, Lorenzo est tombé amoureux des sports de combat en regardant... Rocky ! Tout comme l'étalon italien, il voulait devenir champion du monde de boxe... Il semble qu'il y a eu un couac, car il a fini journaliste sportif. Mais rien de grave, son travail consiste à transmettre sa passion des sports de combat, et plus précisément du MMA ! Il suit les arts martiaux mixtes depuis plusieurs années maintenant, et sa connaissance de la discipline grandit de jour en jour. Voici le top 5 de ses combattants favoris (qui change tous les quatre matins) : Charles Oliveira, Kamaru Usman, Jon Jones, Israel Adesanya, Conor McGregor.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.