Jessica Andrade veut une revanche contre Weili Zhang en cas de victoire à l’UFC Vegas 69
Jessica Andrade espère prendre sa revanche sur l’actuelle championne des 115 livres de l’UFC, Weili Zhang.
L’ancienne championne des poids pailles, Jessica Andrade, évolue actuellement entre les divisions strawweight et flyweight de l’UFC. Ce weekend, la brésilienne se produira chez les poids mouches lorsqu’elle affrontera Erin Blanchfield en tête d’affiche de l’UFC Vegas 69, dans les installations de l’UFC Apex, à Las Vegas.
Alors qu’elle sort d’une victoire par décision obtenue face à Lauren Murphy, Andrade pourrait intégrer la liste restreinte des prétendantes au titre de premier plan à 125 livres si elle s’impose face à Blanchfield. Cependant, la combattante de 31 ans espère qu’un nouveau succès lui permettra d’obtenir une revanche face à l’actuelle championne des 115 livres, Weili Zhang.
« Je l’ai dit à tout le monde, tout au long de l’année, je veux rester chez les poids pailles. J’ai fixé mes objectifs et c’est là que je veux rester. », a déclaré Andrade aux journalistes lors du media day de l’UFC Vegas 69.
« Je pense qu’après quatre victoires consécutives, je suis proche d’affronter Weili. Je suis allé en Chine pour l’affronter la première fois. Nous pourrions combattre à Las Vegas, ce serait génial, ou n’importe où aux États-Unis, mais c’est comme une seconde maison pour elle. », a-t-elle poursuivi.
« Elle a passé du temps à l’UFC Performance Institute, elle a fait des camps ici, alors je veux l’emmener au Brésil parce que la première fois je suis allé en Chine pour l’affronter.«
Lors du premier combat entre les deux femmes, Weili Zhang s’est emparée de la ceinture en battant Jessica Andrade par TKO en seulement 42 secondes en tête d’affiche de l’UFC Shenzen, en août 2019. Près de 4 ans plus tard, la brésilienne espère laver cette défaite et remettre la main sur son titre.
« Je veux la faire sortir de sa zone de confort. Mais je veux rester en poids paille, je l’ai toujours dit. Encore une fois, avec quatre victoires consécutives et en gagnant contre une combattante prometteuse, je pense que je peux envisager un title shot face à Weili. », a conclu Andrade.
Que pensez-vous des déclarations de Jessica Andrade ? Aimeriez-vous la voir une nouvelle face à Weili Zhang ?