Jimi Manuwa estime Johnny Walker capable de rivaliser avec Jon Jones
Jimi Manuwa, récent retraité des mi-lourds de l’UFC, a une idée précise sur l’identité de l’homme capable de détrôner Jon Jones.
Le Britannique Jimi Manuwa est toujours très attentif à ce qui se passe dans la division des mi-lourds depuis l’arrêt de sa carrière. S’il y a bien une chose qui n’a pas changée, c’est la place de Jon Jones à son sommet. Malgré cette domination continue depuis dix ans, Manuwa croit qu’il reste au moins un homme sur la liste des mi-lourds à pouvoir fournir un défi au champion : Johnny Walker.
Manuwa voit le tout se jouer en fonction de la capacité de Walker à utiliser son allonge et à éviter de se faire amener au sol. Alors, il aura selon lui de réelles chances de battre le champion.
« Je pense que Johnny Walker donnera à Jon Jones son meilleur combat« , a-t-il déclaré à BJPENN.com. « Jon utilise très bien son allonge contre la plupart de ses concurrents. La plupart des membres de la division sont plus petits que lui, ça lui facilite la tâche. En revanche, il a des problèmes lorsqu’ils affrontent des profils similaires et des combattants explosifs. »
« Si Johnny Walker maintient le duel en stand up, je pense qu’il battra Jon Jones. C’est la personne apte à lui poser le plus de problèmes. »
Spectaculaire et expéditif
Walker (17-3) reste sur neuf victoires de rang, dont trois au sein de l’Octogone, à chaque fois via des KO spectaculaires au premier round (Khalil Rountree jr, Justin Ledet et Misha Cirkunov). Le tout dans un temps cumulé n’atteignant pas les trois minutes. Sur l’ensemble de sa carrière, on dénombre 16 finalisations en 17 victoires ! D’où un statut de combattant spectaculaire et expéditif savamment entretenu.
Actuel #11 au classement de la division, Walker est en préparation pour son combat à venir contre le #7 Corey Anderson, prévu à l’UFC 244 (2 novembre). Malgré un certain manque d’expérience, le Brésilien de 27 ans apparait lui-même confiant quant à vaincre vaincre Jones :
« Je suis déjà prêt à combattre Jon Jones« , avait déclaré il y a plusieurs mois Walker aux médias, alors qu’il soignait sa blessure rocambolesque. « Tout ce dont j’ai besoin, c’est de récupérer mon épaule et d’avoir un camp décent. Mais je suis prêt. J’ai assez de technique et d’expérience pour cela. Je ne pense pas qu’il puisse me surprendre en quoi que ce soit.«
Êtes-vous d’accord avec l’analyse de Jimi Manuwa ? Johnny Walker pourrait-il être l’homme capable de faire tomber Jon Jones ?
Suivez-nous sur :Source : bjpenn.com
j’aurais bien aimé que l’uc organise aussi un titre pour le « baddest striker motherfucker » en faisant Adesanya vs Johnny Walker