Jiri Prochazka a un plan très ambitieux pour la suite de sa carrière
Jiri Prochazka voit très grand pour la suite de sa carrière et envisage également de marquer l’histoire du MMA et de l’UFC.
Un prétendant au double titre ? Jiri Prochazka, ancien champion light heavyweight de l’UFC, a toujours comme ambition de récupérer la ceinture qu’il a dû abandonner à cause d’une blessure. Il a récemment prouvé sa légitimité pour le titre en battant par KO Aleksandar Rakic lors de l’UFC 300 (tous les résultats ici).
Jamahal Hill a call-out le Tchèque à combattre suite à sa violente défaite par KO face à Alex Pereira lors de cette même carte. ‘BJP’ a décliné l’offre de l’Américain, ce qui est compréhensible, car il y a bien plus d’intérêt à affronter Alex Pereira, que ce soit pour la notoriété, la ceinture et bien sûr la revanche. Le Brésilien est le seul homme à l’avoir battu à l’UFC.
Jiri Prochazka va descendre ?
L’objectif premier de Jiri Prochazka est clair : récupérer la ceinture des poids lourds légers. Ensuite, il aimerait descendre en poids moyens afin de prendre la ceinture et devenir double champion de l’UFC. Dans une récente vidéo, le Tchèque révèle la catégorie dans laquelle il préférerait performer.
« Plutôt que les poids lourds, je me suis dit que j’allais essayer les poids moyens. » a déclaré Prochazka lors d’une récente interview. « Parce que la façon dont je sens mon métabolisme maintenant et la façon dont mon corps travaille en préparation, je sais que si j’ajuste mon régime pour me sentir bien et propre, je pourrais gérer la division des poids moyens avec un régime plus léger, mais je me concentrerai certainement sur ce point après avoir remporté le titre des poids lourds légers. »
Avec son mètre quatre-vingt-dix, Jiri n’est pas un petit poids lourd-léger, mais ‘Poatan’ ne l’était pas non plus. Pour l’instant, Prochazka est limité dans ses décisions par le champion. Alex Pereira l’a battu il y a tout juste six mois et ne semble pas particulièrement intéressé par une revanche. Si le samouraï tchèque ne veut pas descendre avant d’avoir conquis le titre des poids lourds-légers, cela pourrait signifier que nous n’aurons pas l’occasion de voir un Jiri en poids moyen avant un long moment.
Pensez-vous que Jiri Prochazka parviendra à obtenir deux ceintures ?
Il n’aura aucun titre le samouraï de jeu vidéo. Pas de défense pas de ceinture!