Jiri Prochazka doit éliminer Alex Pereira à l’UFC 303 selon Max Holloway
Ce samedi 29 juin, l’UFC 303 se tiendra à la T-Mobile Arena avec un main event de folie entre le champion des moins de 93 kg, Alex Pereira, et Jiri Prochazka. Max Holloway, tenant du titre BMF, pense que ‘BJP’ doit en finir avec le Brésilien.
Alex Pereira, le champion des light heavyweights, va mettre en jeu son titre ce 29 juin lors du main event de l’UFC 303. Il fera face pour la seconde fois à Jiri Prochazka, dans une revanche survenue dans des conditions compliquées. À l’origine, la finale de l’International Fight Week devait être marquée par le retour de la mégastar irlandaise Conor McGregor. Mais après s’être cassé le petit doigt de pied à l’entraînement, ‘Mystic Mac’ a renoncé au combat, ouvrant ainsi la voie à cette revanche.
Le combat fera suite à leur affrontement de novembre 2023, lorsque ‘Poatan’ avait mis KO Prochazka au deuxième round pour s’emparer de la couronne vacante des lourds-légers. En l’état actuel des choses, Pereira est favori, mais certains ne sont pas d’accord avec les avis des bookmakers.
Max Holloway veut voir Jiri Prochazka gagner
En analysant la carte de 13 combats de samedi Max Holloway pense que si quelqu’un doit éliminer Pereira, c’est maintenant et Prochazka est l’homme qu’il faut pour le faire :
« S’il y a un moment pour faire combattre M. Pereira, c’est maintenant » , a déclaré Holloway sur sa chaîne YouTube. « Jiri était dans sa cabane juste après l’UFC 300, s’entraînant pour un combat, s’entraînant pour quelque chose. Il a quitté l’UFC 300, est rentré chez lui dans sa cabane et a recommencé à s’entraîner. M. Pereira, quant à lui, était à l’autre bout du monde et faisait des tournées mondiales. En Australie, il effectuait des missions parallèles comme il l’a fait jusqu’à présent. Il a toujours fait des missions parallèles, ce type est un G.«
« Il a toujours fait des missions parallèles, mais si je devais vous dire qu’il est temps d’engager Alex Pereira, ce serait maintenant, mon frère. Je veux dire, les deux gars ont un camp complet, n’importe qui peut gagner un combat. C’est du MMA, mon frère. Je ne veux pas manquer de respect à Jiri et être comme, Oh, c’est la seule chance que tu as. Je dis juste que si les chances sont plus grandes d’un côté, c’est maintenant, les gars, c’est maintenant. Si j’étais un parieur, je choisirais Jiri. » Il faudra attendre le dernier combat de cette carte pour savoir si Jiri Prochazka l’aura emporté ou si le Brésilien restera sur son trône.
Que pesnez-vous des mots de Max Holloway ?