1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Jiri Prochazka espère affronter une troisième fois Alex Pereira : « Le combat de ma vie »

Jiri Prochazka espère affronter une troisième fois Alex Pereira : « Le combat de ma vie »

0
jiri prochazka alex pereira
Crédit : Instagram Pereira

Battu à déjà deux reprises par Alex Pereira, Jiri Prochazka espère encore récupérer son titre en affrontant une troisième fois le Brésilien.

Depuis son arrivée chez les light heavyweights, Alex Pereira a imposé sa domination. Il a notamment battu à deux reprises l’un des anciens champions : Jiri Prochazka. Les deux fois par KO dont le dernier en date lors de l’UFC 303 sur un sublime head kick. Remis du choc, le combattant tchèque affrontera Jamahal Hill le 18 janvier 2025 lors de l’UFC 311. Chez MMA Fighting, ‘BJP’ déclare avoir appris et tiré des enseignements de sa dernière défaite face à ‘Poatan’ :

« J’ai tiré le meilleur de cela. Ce n’était pas tant une question de performance ce soir-là, mais plutôt une question de préparation pour ce combat et j’ai dû changer beaucoup, beaucoup de choses. Donc, ces derniers mois, j’ai vraiment travaillé là-dessus, sur ce qu’il fallait faire, ce qu’il ne fallait pas faire, ce qu’il ne fallait pas répéter. Me voici donc prêt pour le prochain combat. Chaque défaite, chaque victoire est le point principal de la carrière. Donc chaque combat, peu importe qu’il s’agisse d’une victoire ou non. Qu’on gagne ou qu’on perde, il y a toujours la possibilité de tirer le meilleur parti de cette expérience à chaque combat ».

Jiri Prochazka s’accorde une dernière chance

Jiri Prochazka a changé des choses dans sa préparation et se dit prêt pour son combat face à Jamhal Hill. Sévèrement critiqué par ‘The Sweet Dreams’ avant leur combat, Il a récemment répondu à sa manière à ce dernier. ‘BJP’ semble considérer ce combat comme une nouvelle chance de défier le champion. Bien que largement battu à deux reprises par Alex Pereira, le samouraï vise un troisième combat face à ‘Poatan’. Il veut retrouver le plaisir d’être champion, un plaisir dont il n’a pas pris assez conscience la première fois qu’il l’est devenu :

« Vous savez, je vais peut-être paraître fou ou autre, mais croyez-moi, je travaille pour redevenir le champion . Le champion en ce moment, c’est Alex Pereira. Mais pour l’instant, je me concentre sur ce qui m’attend. Quelle est la prochaine étape ? Pour l’instant, c’est Jamahal Hill. Ensuite, nous verrons qui sera le champion. Si c’est Alex, ce sera pour moi, vraiment, le combat pour ma vie ».

« Peut-être que la première fois, quand j’ai gagné, je n’avais pas vraiment réalisé que c’était quelque chose d’important dans ma vie, et je n’étais pas si reconnaissant pour ça. J’ai pris ça comme si, automatiquement, je serais le champion. OK, je suis le champion, et c’est tout, oui. Je n’avais pas ces sentiments d’humilité, de gratitude pour ça. Je me suis dit : ‘Je veux faire ce chemin encore une fois’, pas seulement une fois de plus, mais je veux y aller, prendre cette ceinture, prendre cette position de meilleur homme dans la division des mi-lourds une fois de plus, mais je veux être reconnaissant. Sois humble. Et apprécie vraiment ce moment. Apprécie vraiment la vie qui t’a donné cette chance de te battre à nouveau pour ça. Et en ce moment, je suis dans ce processus. C’est ce que je ressens en ce moment ».

Jiri Prochazka vise à redevenir le champion dans sa catégorie. S’il bat Jamahal Hill et qu’Alex Pereira est toujours le champion, rien ne garantit que l’UFC lui offrira de nouveau une chance face à ‘Poatan’ au vu des deux dernier combats…

Aimeriez-vous voir un troisième affrontement entre Alex Pereira et Jiri Prochazka ?

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.