1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Jiri Prochazka est devenu l’un des athlètes les plus testés de l’histoire de l’UFC

Jiri Prochazka est devenu l’un des athlètes les plus testés de l’histoire de l’UFC

0
Jiri Prochazka
Crédit : Instagram Jiri Prochazka

Jiri Prochazka fait l’objet d’une statistique bien étonnante. Le Tchèque est l’un des athlètes les plus testés par l’USADA.

L’USADA aime tester les mêmes combattants. Paulo Costa ne cesse de se moquer de l’organisation sur ses réseaux sociaux. À tort ou à raison ?

Jiri Prochazka est numéro 5 dans l’histoire

Le journaliste MMA Aaron Bronsteter a récemment tweeté que « Denisa » a soumis 64 échantillons à l’USADA. Seulement pour cette année 2022. Le deuxième plus grand nombre d’échantillons soumis cette année est de 20. Paulo Costa et Ariane Carnelossi se partage la deuxième place.
Bronsteter a également souligné que Prochazka a soumis un total de 80 échantillons au cours de son passage à l’UFC. Seuls quatre autres combattants ont soumis plus d’échantillons que lui, Paulo Costa, l’ancien champion bantamweight T.J. Dillashaw, l’ancien champion poids lourds-léger Jon Jones et Misha Cirkunov.

Mais ce qui distingue Prochazka de cette liste, c’est le fait que cet homme de 30 ans a soumis autant d’échantillons de contrôle alors qu’il n’a combattu que trois fois. Prochazka devait défendre son titre de champion des poids lourds-légers dans un match revanche contre Glover Teixeira à l’UFC 282. Malheureusement, « Denisa » s’est blessé à l’épaule. Ce qui l’a amené à renoncer à son titre.

Le titre des poids lourds-légers est actuellement vacant. La tête d’affiche de l’UFC 282 entre Jan Blachowicz et Magomed Ankalaev s’est terminée par un match nul. Glover Texeira et Jamahal Hill se disputeront le titre dans le main event de l’UFC 283 à Rio de Janeiro, au Brésil.

Comprenez-vous que Jiri Prochazka soit autant testé par l’USADA ?

top 5 meilleurs combats UFC
Anthony Après une Licence STAPS Activité Physique Adaptée et Entrainement Sportif, Anthony a intégré l’IEJ Paris afin d’obtenir un Master Sport en journalisme. À la suite de ses études, il a rejoint le groupe RMC SPORT et plus précisément la rédaction football et sports de combat en tant que stagiaire et continue d’y travailler en tant que pigiste et même que des fois, il entre dans la cage pour se divertir. Football, boxe et MMA, aucun de ces sports n’a de secret pour lui. Meilleur technicien que Rolland Courbis, plus technique que Brahim Asloum et un étranglement arrière à faire rougir Brock Lesnar. “Send me a location !”

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.