1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Jiri Prochazka et son équipe vont prendre une décision radicale après la défaite par KO contre Pereira

Jiri Prochazka et son équipe vont prendre une décision radicale après la défaite par KO contre Pereira

0
jiri prochazka
Crédit : Instagram Jiri

L’ancien champion des poids lourd légers de l’UFC, Jiri Prochazka, a plusieurs options sur la table après sa deuxième défaite contre Alex Pereira.

Jiri Procházka s’est incliné face à Alex Pereira lors de l’UFC 303 samedi dernier à Las Vegas. Après une victoire par TKO sur Alesandar Rakic à l’UFC 300, Procházka a obtenu une autre chance de titre pour les poids lourds légers en short notice, mais Pereira étant trop fort pour lui, il a fini KO après un énorme coup de pied à la tête. La deuxième défaite de Procházka face à Pereira survient sept mois seulement après avoir été battu par TKO pour le titre alors vacant à l’UFC 295. Après deux défaites face à Pereira, Procházka n’a plus rien à voir avec le titre des poids lourds légers. Il a déjà évoqué une future carrière chez les 84 kilos, et selon son entraîneur, il envisage désormais sérieusement un nouveau chapitre.

Jiri Prochazka envisage de passer aux poids moyens après l’UFC 303

Lors d’une récente interview avec TN CZ Sport, l’entraîneur principal de Jiri Prochazka, Martin Karaivanov, s’est exprimé sur un éventuel passage à la division des poids moyens.

« Personnellement, je vois [les poids moyens] comme un redémarrage potentiel et une étape positive », a déclaré Karaivanov à propos de la prochaine étape de Procházka. « Il est encore à un âge où il peut relativement bien descendre à 84 kilos. Nous en parlerons certainement. Ce ne sera pas ma décision, mais celle de l’équipe. Les poids moyens, c’est logique parce que ce serait un nouveau départ, quelque chose de nouveau sur lequel se concentrer. Un retour chez les mi-lourds serait logique si et quand il commencera à avoir des difficultés à réduire son poids plus tard ». (h/t MMA Mania)

Procházka n’a jamais combattu en poids moyen au cours de sa carrière professionnelle en MMA, qui comprend des passages en poids lourds et en poids lours légers. Un passage aux poids moyens pourrait potentiellement le préparer à un combat d’aspirant numéro 1.Âgé de 31 ans, Procházka est en plein dans son prime physique et un passage en poids moyen pourrait donner un nouveau souffle à ses diverses compétences.

Que pensez-vous de cette option ?

altercation joshua dubois
Anthony Sterpigny Après une Licence STAPS Activité Physique Adaptée et Entrainement Sportif, Anthony a intégré l’IEJ Paris afin d’obtenir un Master Sport en journalisme. À la suite de ses études, il a rejoint le groupe RMC SPORT et plus précisément la rédaction football et sports de combat en tant que stagiaire et continue d’y travailler en tant que pigiste et même que des fois, il entre dans la cage pour se divertir. Football, boxe et MMA, aucun de ces sports n’a de secret pour lui. Meilleur technicien que Rolland Courbis, plus technique que Brahim Asloum et un étranglement arrière à faire rougir Brock Lesnar. “Send me a location !”

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.