Jiri Prochazka évoque son prochain combat face à Glover Teixeira à l’UFC 275
Lors de sa dernière sortie médiatique, Jiri Prochazka a évoqué son prochain combat pour le titre light heavyweight contre Glover Teixeira.
Tandis que le champion en titre, Glover Teixeira se prépare à une véritable guerre contre Jiri Prochazka, le tchèque lui arrive dans cette rencontre sans réelle pression. Avec un bilan de 28-3 en MMA, il a la possibilité à 29 ans de décrocher sa première ceinture à l’UFC. Une chose rare pour un combattant qui n’en est qu’à son troisième combat dans l’organisation. Prochazka sait ce qu’il a à faire pour poser des problèmes au vétéran Teixeira, il doit, selon lui, changer de style et s’adapter tout au long du combat si il veut avoir une chance de soulever la ceinture.
Interviewé hier sur BJPenn Radio, Prochazka a une nouvelle fois témoigné de son impatience d’être dans l’octogone :
« Quand je suis entré dans l’UFC, j’ai dit à mon équipe que nous voulons combattre pour le titre le plus vite possible, je tiens ma parole c’est tout. »
« Je suis excité à l’idée de ce combat, je le respecte parce que c’est un gars normal, un vrai guerrier. Il a obtenu la ceinture à son âge, et il a battu beaucoup de gars et a gagné beaucoup de combats contre des jeunes gars, des gars forts. C’est incroyable. Surtout les victoires de Smith et de Santos, qui sont les gars les plus en forme, et il a prouvé qu’il était un vrai champion. Mais c’est mon heure et je sais que c’est mon heure et je dois juste faire mes choses et ma stratégie. Je vais montrer que j’ai évolué depuis mon dernier combat ».
Déterminé et respectueux de son adversaire, le tchèque n’en oublie pas moins l’objectif d’aller soulever la ceinture à la fin de ce combat. Il lui faudra réaliser le combat parfait car Glover Teixeira ne se laissera pas prendre facilement sa ceinture.
Que pensez-vous des déclarations du tchèque ?
Très respectueux le Jiri. En même temps Texeira comment tu peux t’embrouiller avec lui il à toujours été humble et fair play. Et le fait d’avoir arracher la ceinture à 42ans gros respect quel guerrier et ça quoi qu’il arrive contre Jiri.