Jiri Prochazka pense être de retour dans 3 ou 4 mois
Jiri Prochazka s’est grièvement blessé l’épaule. Cette blessure est censée le tenir hors de l’octogone pendant plus de 8 mois.
Le Tchèque devait participer à l’événement principal et défendre son titre dans un match revanche contre Glover Teixeira. Mais « Denisa » a été contraint de renoncer à la ceinture après avoir souffert d’une blessure chronique à l’épaule durant la période précédant le combat. Il annonce son futur retour.
Jiri Prochazka connait son corps
« Denisa » a une vision unique des arts martiaux. Il est connu pour vivre sa vie selon un code de samouraï du Livre des cinq anneaux de Muyoto Musashi. Arrivé du Rizin où il a également régné en tant que champion, la star européenne avait la réputation d’organiser des combats passionnants. Il s’est montré à la hauteur de cette réputation. Ses trois combats à l’UFC se sont tous terminés par un arrêt et il a reçu des primes de performance.
Le couronnement de @jiri_bjp mérite sa nomination pour soumission de l'année aux #UFCHonors pic.twitter.com/FGLynW2ls3
— UFC France (@UFCFRA) December 13, 2022
Après avoir atteint les sommets du sport, le jeune homme de 30 ans a clairement une mentalité d’élite. Sa force mentale s’illustre par la façon dont il aborde son temps sur la touche.
« Beaucoup de gens disent qu’il est nécessaire que je me repose huit ou neuf mois, mais je connais mon corps, et je crois que je peux le réparer en trois ou quatre mois à pleine puissance. Il n’y a rien dans ma vie qui est impossible. Si je le prends comme un objectif, je vais y travailler 24 heures sur 24, jour et nuit. Ça n’a pas d’importance. Je crois qu’il y a dans l’humanité, un pouvoir que nous pouvons utiliser, avec toute l’humilité et toute la puissance, il suffit de le croire. Je serai de retour dès que possible, plus fort que jamais »
La star de Brno est connue pour explorer des techniques peu orthodoxes. Cela nourrit sa force mentale. Il a notamment passé plusieurs jours seul dans une pièce sombre, sans manger et en s’entraînant dans la forêt. Jusqu’à présent, cela semble bien fonctionner. Prochzaka est actuellement sur une série de 13 victoires consécutives. De plus, vous ne parieriez pas contre un retour surprise à l’action plus tôt que prévu.
Pensez-vous que Jiri Prochazka puisse faire son retour d’ici à quatre mois ?
Avec l’hormonothérapie, tout est possible. Il y a bien des joueurs de foot qui se soignait dans une célèbre clinique de Barcelone connue pour ce traitement.