Jiri Prochazka réagit à l’altercation entre Alex Pereira et Jamahal Hill : « Certains de ces gars se font passer pour des guerriers… »
Critiqué par Jamahal Hill, Jiri Prochazka répond à son prochain adversaire et donne son avis sur l’altercation d’Hill avec Alex Pereira.
L’UFC 311 qui aura lieu le 18 janvier 2025 à Los Angeles présente une carte complètement folle ! Le main event sera assuré par Islam Makhachev et Arman Tsarukyan pour le titre lightweight. Juste avant, une autre ceinture sera en jeu, celle des bantamweight. Le champion Merab Dvalishvili affrontera Umar Nurmagomedov. La carte présente plusieurs autres très belles confrontations. Parmi elles, celle opposant Jamahal Hill à Jiri Prochazka. Le premier cité a d’ailleurs déjà lancé les hostilités en critiquant son adversaire. Lors d’un entretien accordé à MMA Fighting, ‘BJB’ a tenu à lui répondre :
« Je me fiche de ce qu’il dit parce que ce n’est pas seulement à propos de moi, ça montre juste ce qu’il a dans la tête. Mec, je me fiche de ce que les autres disent de moi parce que quand tu sais comment ça marche, comment fonctionne le mental du corps humain, comment les gens peuvent parler des autres et pourquoi ils parlent des autres, surtout quand il ne me connaît pas personnellement. Il connaît juste mon style de combat et là-dessus, il est totalement à fond dans ses commentaires »
« C’est pour ça que je ne me soucie pas de ces trashtalk. Vous savez à quoi ressemble un vrai homme confiant, un vrai homme ? Il ne sait pas. Il n’a pas besoin de dire des conneries sur les autres, de parler de ses points forts et des faiblesses de son adversaire parce qu’il est trop sûr de lui pour ne pas le faire. C’est, pour moi, le vrai pouvoir de l’homme. Je veux parler des autres, mais pourquoi le ferais-je ? Je vois ça comme une faiblesse de dire des conneries sur mes adversaires, mec. J’y vais, je vais montrer le meilleur de moi-même, et je vais montrer au monde entier que je suis le meilleur, et c’est tout. Mes actions parleront ».
« Ce n’est pas moi qui le dis. C’est lui qui le dit. Il le montre simplement à propos de lui-même, parce qu’il parle beaucoup, il parle beaucoup. L’homme n’est pas ici dans ce monde pour parler des autres, mais pour faire les bonnes choses. Quand l’homme veut se battre, quand un guerrier veut se battre, il se battra. C’est tout. Pas de bavardage, pas de conneries, pas de bêtises. Faites-le. C’est tout ».
La réaction à l’altercation entre Jamahal Hill et Alex Pereira
Face au trashtalk de Jamahal Hill, Jiri Prochazka préfère ne pas réagir. Le Tchèque voit cela comme une faiblesse. De plus, il précise que ‘The Sweet Dreams’ s’est attaqué à son style de combat, car c’est tout simplement la seule chose qu’il connaît de lui. Jiri Prochazka et Jamahal Hill partagent un point commun : Celui de s’être fait mettre KO par Alex Pereira. Récemment, Hill est allé confronter le Brésilien à l’UFC Performance Institut, ce qui a donné lieu à une altercation. Si les concernés ont réagi, Jiri Prochazka l’a également fait lors de son entretien chez MMA Fighting :
« Je me fiche de ce qu’il veut ou de ce qu’il ne veut pas, ou de quoi que ce soit d’autre. Ils ont réglé le combat, c’est tout. Et à propos d’Alex Pereira, quand il l’a battu, il a voulu affronter Alex de nouveau et lui parler. Il aurait dû aller dans la cage et le trouver là bas. Mais il ne l’a pas fait, alors c’est n’importe quoi. C’est absurde. Ça n’a pas d’importance, certains de ces gars essaient et prétendent être des guerriers, mais ils ne le sont pas ».
Si Jamahall Hill avait vraiment voulu en découdre avec ‘Poatan’ il aurait été le confronté dans la cage selon Jiri Prochazka. À quelques semaines de leur combat, les hostilités entre les deux combattants sont bien lancées.
Que pensez-vous des déclarations de Jiri Prochazka ?