Jiri Prochazka réagit au combat entre Jan Blachowicz et Magomed Ankalaev
L’ancien champion des light heavyweights, Jiri Prochazka, se considère toujours comme le véritable roi de la division.
Lors du main event de l’UFC 282, Jan Blachowicz et Magomed Ankalaev se sont affrontés pour le titre vacant des light heavyweights. Le combat est survenu après que Jiri Prochazka ait été contraint d’abandonner sa ceinture à cause d’une terrible blessure à l’épaule. À l’origine, le Tchèque devait faire face au vétéran brésilien, Glover Teixeira, face à qui il avait remporté la ceinture à l’UFC 275. En renonçant au titre, Denisa a fait preuve d’une véritable mentalité de champion. Toutefois, bien qu’il n’ait plus sa ceinture, Jiri Prochazka a toujours le sentiment d’être sur le trône de la division.
Au grand dam des fans, le main event s’est soldé par un match nul. À la suite de l’UFC 282, Jiri Prochazka a tenu à réagir. D’après lui, il est toujours le véritable roi des lourds-légers : « Je viens de regarder le combat pour le « titre »« , a tweeté Procházka. « Tout le monde sait qui est le champion. Donnez-moi juste un peu de temps.«
I just watched the "title" Fight.
— Jiri BJP Prochazka (@jiri_bjp) December 11, 2022
Everyone knows who the Champion is.
Just give me some time.
⚡️🙏⚡️
Pendant la convalescence du samouraï tchèque, Jamahal Hill et Glover Teixeira s’affronteront pour le titre vacant à l’UFC 283, en janvier. C’est le président de l’UFC, Dana White, qui a annoncé la nouvelle durant la conférence de presse d’après-combat de l’UFC 282.
Avant d’intégrer la plus grande organisation de MMA au monde, Jiri Prochazka a obtenu le titre des light heavyweights au Rizin. À l’UFC, le Tchèque détient le bilan de 3-0. En effet, il s’est offert le scalp de Dominick Reyes, Volkan Oezdemir et Glover Teixeira. Lorsqu’il reviendra dans l’octogone, Denisa aura probablement une chance de récupérer sa ceinture. En attendant, il pourra observer l’ascension d’un nouveau champion dans la catégorie.
Qui pensez-vous que Jiri Prochazka affrontera lors de son retour ?
Hill peut être la surprise ! J’aime bien son style. A voir. C clair que personne se dégage vraiment. 4 top fighter pour une ceinture vacante… Et tjr 1 boss, jir!
J’ai commencé à regarder les cotes et c’est entre 1,80 et 2,00, dc assez équilibré entre Hill et Texeira. Dc pas de favori net.
Autant pour moi, je raconte des conneries, les cotes que je vous donne, c’est celles de Cannonier/Strickland, rien à voir donc…
Ça m’aurais étonné qu’il y est déjà les côtes… ceci dit 1,80 Cannonier c’est plutôt intéressant je vois pas trop Strickland l’emporter mais bon.