Jiri Prochazka reprend ses études et donne son planning de retour à l’UFC
Jiri Prochazka a donné son timing de retour à l’UFC, mais a aussi dit qu’il occupait son temps en ce moment à… étudier !
Jiri Prochazka s’est blessé gravement en novembre 2022 et a donc rendu son titre light heavyweight. Il devait affronter Glover Teixeira à l’UFC 282 après sa victoire contre ce même Teixeira à l’UFC 275, un combat qui est resté gravé dans toutes les mémoires.
La ceinture devenue vacante est désormais autour de la taille de Jamahal Hill et un combat entre les deux hommes pourrait bien voir le jour. En attendant, Prochazka est toujours en convalescence et a besoin de temps. Il s’est même décidé à passer un master pour patienter :
« Je vais très bien. J’ai une journée d’école une fois par semaine. Je termine mon master à distance et je vois à quel point c’est difficile. Concernant le sport, je voulais lutter six mois après l’opération, mais j’ai compris que c’était des conneries. Je veux donner à mon corps l’espace nécessaire pour accepter les nouvelles choses sur lesquelles je travaille. Je veux inscrire dans mes os et dans mon ADN que cela lui viendra naturellement. La date possible du combat semble être août, septembre ou octobre. Ce sera dans l’un de ces trois mois, cela dépendra de la carte. Je ne veux pas seulement être en pleine possession de mes moyens, je veux franchir une nouvelle étape dans mon parcours. C’est surtout une question de performance, c’est pourquoi je veux montrer quelque chose que mes adversaires n’ont pas encore vu. »
Et son premier objectif sera surement de reprendre la ceinture à l’actuel champion, Jamahal Hill. Une tâche qui ne sera pas si facile que ça…
Pensez-vous que Jiri Prochazka peut revenir directement au top ?
Sauf, s’il redouble son Master par correspondance, le délai sera encore plus long pour son retour.