Joanna Jedrzejczyk promet de détrôner Carla Esparza une seconde fois : « Je serai bientôt championne »
Ce weekend, Carla Esparza s’est emparée de la ceinture de championne strawweight en battant Rose Namajunas par décision en co-main event de l’UFC 274 à Phoenix, en Arizona.
Même si la revanche entre les deux femmes a déçu de nombreux fans, Esparza en a fait assez pour surclasser Thug Rose une deuxième fois. Néanmoins, l’ancienne championne de la division, Joanna Jedrzejczyk, a vivement critiqué les performances livrées par ses rivales.
« Je ne sais pas ce qui est arrivé. Le premier round n’était pas bon. Le deuxième ne l’était pas, et parfois vous devez faire quelque chose pour obtenir la victoire. », a déclaré la polonaise lors d’une récente interview accordée à MMA Junkie. « Je ne sais pas ce qui s’est passé. Jusqu’à la fin du combat, je pensais que Rose l’avait eu, mais non. »
Esparza n’a donc pas impressionné Jedrzejczyk. C’est pour cela que l’ancienne reine de la catégorie est convaincu de battre à nouveau Cookie Monster.
« Comme Carla, je pensais vraiment qu’elle serait plus forte. Je me disais : cette fille va être meilleure. Elle a tellement de victoires consécutives. Mais, pour moi, elle était la même que lorsque nous nous sommes battues pour la ceinture il y a sept ans, à Dallas. Et l’histoire aime se répéter. Et bientôt je serai championne. »
En effet, Jedrzejzcyk a mis fin au règne d’Esparza seulement trois mois après que cette dernière ne ce soit emparée du titre en éliminant Namajunas par TKO à l’UFC 185, en 2015.
Lors de sa prochaine apparition, la polonaise tentera de prendre sa revanche contre Weili Zhang à l’UFC 275, le 11 juin, à Singapour. En cas de victoire, elle décrochera probablement son billet pour le prochain title shot.
Que pensez-vous des déclarations de Joanna Jedrzejzcyk ?