Joe Rogan affirme que Dana White et l’UFC ont fait une grosse erreur

Joe Rogan n’est pas fan de l’organisation de combats de gifles fondée par Dana White. Le commentateur de l’UFC a une autre idée de développement.
C’est indéniable, l’UFC est la plus grande organisation de MMA au monde. En termes de popularité, de niveau sportif ou encore de prestige. Chaque weekend, des combattants d’élite s’affrontent dans l’impitoyable octogone, et les événements sont visionnés par des centaines de milliers de téléspectateurs, parfois des millions. Pourtant, le boss de l’organisation, Dana White, cherche à se diversifier. En 2022, l’Américain de 55 ans a fondé le Power Slap, une promotion de combats de gifles. Cette disciplines est largement décriée, notamment par des stars de l’UFC comme Sean O’Malley. D’après le commentateur de l’UFC, Joe Rogan, Dana White a fait une erreur.
Dana White a fait une erreur ?
Joe Rogan a donné son avis sans langue de bois sur le fait que Dana White et l’UFC se soient lancés dans le combat de gifles. Il s’est exprimé dans son émission The Joe Rogan Experience :
« Je pense que l’UFC a fait une c*nnerie en choisissant le slap fighting (combat de claques). Je leur dis depuis toujours : « Vous devriez vous mettre au kickboxing ». Si vous n’aimez que les combats debout, ce n’est pas comme au bon vieux temps du kickboxing où ils étaient ennuyeux. Les KO sont vraiment dingues » , a déclaré Joe Rogan.
L’Américain a poursuivi : « Le kickboxing avec des gants de MMA dans une cage serait géant. Il suffit d’avoir un segment de l’UFC réservé aux coups debout. Le Glory a des combattants d’élite. Je regarde le Glory tout le temps. C’est vraiment passionnant, mais personne ne regarde. Personne ne sait qui sont ces gens. »
D’après Rogan donc, l’UFC devrait se lancer dans le kickboxing. Les combattants s’affronteraient dans les même conditions qu’en MMA, mais seules les frappes debout seraient autorisées. Par ailleurs, plusieurs stars de l’UFC comme Israel Adesanya ou Alex Pereira viennent du pied-poing. Pour le moment, les fans doivent se contenter des événements MMA de la part de l’UFC, le dernier en date étant l’UFC Londres de ce weekend (voir tous les résultats).
Aimeriez-vous voir une branche kickboxing à l’UFC ?

Le One Championship fait déjà ça, combat de Muay Thai avec les gants de MMA et ça cartonne. Rogan a raison, l’UFC devrait exploiter le concept. Il y a un truc vraiment sympa au One, c’est que les bonus sont annoncés sur le moment et devant le public, l’ambiance est juste indescriptible. Les Américains devraient sans inspirer.