Joe Rogan tranche sur le plus grand combattant de l’histoire

Le célèbre commentateur de l’UFC dévoile son choix pour le meilleur combattant de tous les temps, au-dessus de St-Pierre et Khabib.
Joe Rogan, figure incontournable du commentaire à l’UFC depuis 1997, s’est récemment exprimé sur l’éternel débat du plus grand combattant de tous les temps. Interrogé par le réalisateur Peter Berg lors de son podcast The Joe Rogan Experience, il a analysé plusieurs légendes du sport avant d’arrêter son choix sur un nom qui pourrait faire débat.
Un champion indétrônable ?
Selon Rogan, aucun combattant ne peut égaler la longévité et la domination de Jon Jones : « Il est champion du monde depuis 14 ans » , a-t-il rappelé, avant de justifier son choix par une comparaison avec d’autres grands noms : « Le problème sur le papier, c’est de savoir contre qui il a combattu par rapport à Georges St-Pierre et Khabib Nurmagomedov. Mais en termes de longévité pure, je dois dire Jon Jones. »
Rogan a toutefois nuancé en reconnaissant le talent exceptionnel d’un autre champion : « On pourrait dire que Demetrious Johnson est le meilleur artiste martial que j’ai jamais vu. Il incarne la meilleure expression du talent et de la technique en arts martiaux ». Mais malgré ces éloges, c’est bien Jones qu’il place au sommet.
UFC et controverses
L’un des éléments qui rend Jon Jones si unique, selon Rogan, est sa capacité à rester au sommet malgré les controverses qui ont émaillé sa carrière : « Jon m’en a parlé. Il m’a dit ‘Quand j’étais plus jeune, je faisais la fête une semaine avant le combat comme une excuse, au cas où je perdrais. Mais maintenant, je me prépare sérieusement.’ »
Rogan explique que Jones a connu une période où il « jouait avec son adversaire », avant de retrouver sa motivation après plusieurs déboires judiciaires : « Il a réalisé que tout pouvait lui être enlevé. Il a dû retrouver ce qui faisait de lui un grand champion. »
Aujourd’hui, Jon Jones est le champion des poids lourds de l’UFC après avoir remporté et défendu son titre contre Stipe Miocic par un TKO spectaculaire. Pour Rogan, cette résilience et cette capacité à s’adapter font de lui le plus grand combattant que l’UFC ait jamais connu.
Jon Jones est le vrai GOAT du MMA ?
