Joe Rogan désigne le plus grand poids lourd de tous les temps : « Inarrêtable… »

Le commentateur de l’UFC Joe Rogan a nommé un combattant comme le plus grand poids lourd de l’histoire du MMA.
Les débats sur la grandeur des athlètes passionnent les fans. Il y a quelques mois, l’UFC a présenté Stipe Miocic comme le « plus grand poids lourd de tous les temps » pour son retour face à Jon Jones . Pourtant, Joe Rogan ne partage pas cet avis.
Lors d’un récent épisode du Fight Companion Podcast, le commentateur de l’UFC a désigné Fedor Emelianenko comme le plus grand poids lourd de l’histoire. Surnommé ‘The Last Emperor’, le Russe affiche un palmarès impressionnant de 40 victoires, 7 défaites et 1 no-contest. Il a régné sur la division poids lourd du PRIDE pendant des années, jusqu’à la fermeture de l’organisation. Durant cette période, il a vaincu des légendes telles qu’Antonio Nogueira, Mark Coleman et Mirko Cro Cop.
Après la disparition du PRIDE, Emelianenko a poursuivi sa carrière à Affliction, puis à Strikeforce. Bien que son passage dans l’organisation dirigée par Scott Coker n’ait pas répondu aux attentes, il est resté compétitif jusqu’à sa retraite en 2023. Son dernier combat s’est soldé par une défaite contre Ryan Bader au Bellator 290, après quoi il a définitivement raccroché les gants.
Joe Rogan défend l’héritage de Fedor Emelianenko
Si certains estiment que les difficultés de fin de carrière de Fedor Emelianenko ont terni son héritage, Joe Rogan n’est pas de cet avis. Lors d’une discussion, le commentateur de l’UFC a affirmé que personne n’aurait pu rivaliser avec le Russe à son apogée, enchaînant KOs et soumissions. Avec une série d’invincibilité de 28 combats entre 2001 et 2009, difficile de le contredire.
« Le Fedor du PRIDE… Il était inarrêtable à son apogée. Je ne sais pas si quelqu’un aurait pu le battre à son prime. Il était incroyablement fort. Fedor Emilianenko roulait sur Mirko Cro Cop alors que ce dernier était à son prime » , a déclaré Joe Rogan dans le JRE Fight Companion. « Il faut se rappeler que la majorité de ce combat s’est déroulée debout, et Fedor échangeait coup pour coup avec Cro Cop tout en le mettant sous pression… » Rogan a poursuivi : « Et cette clé de bras contre Kevin Randleman… Il se fait suplexer sur la tête et cinq secondes plus tard, il l’enchaîne avec une kimura. C’est fou. Il était unique, c’était un monstre ». Pour Rogan, Fedor Emelianenko est tout simplement le numéro 1 de tous les temps, chez les poids lourds.
Êtes-vous d’accord avec Joe Rogan ?

Pas mieux