1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Joe Rogan ‘très suspicieux’ sur les victoires de Fedor au PRIDE pendant l’ère des stéroïdes

Joe Rogan ‘très suspicieux’ sur les victoires de Fedor au PRIDE pendant l’ère des stéroïdes

2

Fedor Emelianenko est-il le plus grand poids lourd de tous les temps?

Eh bien, nous supposons que cela dépend de vos critères de grandeur. De 2001 à 2009, « The Last Emperor » a remporté 27 victoires d’affilée, a remporté le titre poids lourds du championnat du PRIDE, et accumulé 21 finishs.

Certains des champions représentant l’Ultimate Fighting Championship (UFC) à cette époque, y compris Tim Sylvia, Andrei Arlovski et Frank Mir, finiront par affronter Emelianenko – puis seront détruits en un round.

Le mastodonte russe a fini par vieillir et a eu des soucis pour évoluer avec le sport, conduisant à des performances moins impressionnantes dans ses dernières années (comme celle contre Fabio Maldonado), mais Joe Rogan, commentateur de l’UFC, pense qu’il y avait une autre variable en jeu.

« Je suis très méfiant à propos de tous ces vieux combats maintenant », a déclaré Rogan sur son podcast officiel. « Je veux dire les stéroïdes, les drogues améliorant la performance, transforment un humain, c’est ce que je pense. Tout ce que tout le monde prenait à l’époque, ils étaient tous dans la même merde, Fedor battait toujours les fesses de tout le monde. »

Le vétéran des arts martiaux mixtes (MMA) Enson Inoue a rendu public en 2014 l’échappatoire dans les contrats PRIDE qui permettait aux combattants de prendre des stéroïdes. Alors qu’Emelianenko n’a jamais échoué à un test de drogue, certaines de ses acolytes des jours glorieux au Japon n’ont pas eu autant de chance.

Suspect ou pas, Emelianenko (37-5, 1 NC) est de retour, grâce à son finish au 1er round face à Mir (vidéo) au Bellator MMA le week-end dernier à Chicago. « The Last Emperor » affrontera au second tour du tounroi Chael Sonnen – pas un étranger aux tests de drogue.

 

Source : MMAMANIA

Comment(2)

  1. Comme on est en droit d’être suspicieux de Jon Jones ou de Anderson Silva aujourd’hui. Les contrôles renforcés ont mis un sérieux coup de frein à main à des pratiques courantes, mais certains continuent malgré tout, une forme de mauvaise habitude tenace. (Lesnar, Jones, AS, etc…)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.