Johnny Walker sur son dernier combat : « J’ai fait une erreur »
À la veille de son combat contre Volkan Oezdemir ce weekend, Johnny Walker a réalisé une interview avec MMAJunkie. Famille, cutting, combat à venir, pronostics pour l’UFC 303, Walker s’est exprimé sur sa carrière et sa vie.
Le dernier combat de Johnny Walker a viré à la catastrophe pour le brésilien. Face à Magomed Ankalaev, une erreur technique sur un coup de pied lui a valu un KO sec au deuxième round. Stoppé net dans son ascension vers le titre par le N°2 de la catégorie des lourds-légers, Walker cherche ce week-end à prouver qu’il mérite de rester dans le top 10 face à Volkan ‘No Time’ Oezdemir, un vétéran de la catégorie.
Habituellement connu pour ses KOs spectaculaires, victoire comme défaite, et son attitude loufoque, Walker a fait preuve de beaucoup de maturité et de recul pendant l’interview de MMAJunkie. Son analyse de son précédent combat était particulièrement pointue :
« J’ai beaucoup appris. Je sais que je me débrouillait bien dans le combat. Une petite erreur, un gars de haut niveau saura en profiter immédiatement. J’avais le mauvais timing sur mon coup de pied, et j’ai laissé mon poids basculer vers l’avant pour atterrir dans sa distance de boxe. C’est une erreur c*nne, une erreur d’amateur, que je corrige depuis. »
Un nouveau tournant pour Johnny Walker : la saga Oliveira chez les lourds-légérs ?
Récemment père, Johnny Walker s’est exprimé sur sa nouvelle motivation pour aller chercher le titre. Des échos de Charles ‘Do Bronx’ Oliveira, qui après la naissance de sa fille s’est vu enchainer 11 victoires et devenir champion des poids légers. 8 ans de carrière peu remarquable à l’UFC nous ont produit un des champions les plus émouvants de l’ère récente. Voici ce qu’il a dit à propos du sujet :
« C’est dur. Je m’amusait a être papa, le nourrir, lui changer le couches. Mais il faut ramener le pain à la maison donc bon, tu connais, je suis venu là pour faire ce que je fais de mieux. (…)Je vis en vacances permanentes, je fais ce que j’aime. Donc pour moi il n’y a pas de congés. Je ne sais pas ce que c’est. »
Il a rajouté à propos des difficultés dans sa carrière :
« La vie n’est pas un chemin facile. Il faut l’attaquer avec courage et coeur, apprendre de ses erreurs et revenir plus fort. Allons-y, b*rdel de m*rde »
Un retour vers le haut de la catégorie pour Walker ? ‘No Time’ fera tout pour lui en empêcher. Deux strikers explosifs et motivés, ce combat ne devrait pas finir chez les juges. Le physique et la créativité de Walker seront-ils suffisants pour déjouer l’expérience et l’explosivité d’Oezdemir ? Nous verrons samedi soir.
Quel est votre pronostic ? Walker ou Oezdemir ?
Il n’a pas le niveau