John Kavanagh va tout faire pour que Conor revienne à l’UFC et non pas en boxe
Après sa victoire sur Eddie Alvarez fin 2016 pour la ceinture lightweight, Conor McGregor n’est plus rentré – pour combattre 😉 – dans l’octogone. Suite à une année d’inactivité en MMA en 2017, il semblerait, du moins le monde du MMA l’espère, qu’il prépare son retour pour cette année.
Selon l’entraineur principal de McGregor, qui a parlé récemment avec BBC Sport, « Notorious » est de retour régulièrement au gym, est en train de se remettre en jambe.
« Je suis juste heureux de le voir revenir, s’entrainer régulièrement » a indiqué Kavanagh. « Il s’est passé beaucoup de choses dans sa vie. Beaucoup de choses en dehors du combat et il semble qu’il est maitrisé tout ça. Maintenant il est de retour à l’entrainement tous les jours et je pense que 2018 va être de nouveau une grande année pour nous. Ce qu’il va se passer exactement, je ne le sais pas encore, mais le plan est en train de prendre forme. Restez connecté. »
L’UFC a désigné un champion intérim en la personne de Tony Ferguson suite à la période d’inactivité de Conor. El Cuy cuy n’a de cesse de clamer que l’irlandais doit défendre sa ceinture ou la rendre. Kavanagh pense que sa campagne pour retirer la ceinture à McGregor n’est pas fondée.
« Conor est toujours le champion » précise Kavanagh.« Il peut dire ce qu’il veut mais j’ai toujours sa ceinture à la maison. Il est toujours le champion. Il est en train de prendre la décision de ce qui aurait du sens pour son prochain combat mais c’est une question de jours maintenant. Nous sommes en train de regarder comment cela a évolué quand il était absent. Nous allons voir ce qu’il va se passer en 2018. Je suis impatient par rapport à cela. »
L’UFC ne laissera pas la ceinture à McGregor s’il ne la défend pas rapidement. Ils l’ont déjà démontré avec sa ceinture featherweight. Mais perdre la ceinture lightweight est une chose que Kavanagh aimerait éviter. Kavanagh a dit qu’il avait poussé McGregor très fortement à revenir en MMA et laisser la boxe de côté.
« Vous voulez savoir mon opinion ? » reprend Kavanagh. « Je pousserai très fort pour qu’il revienne en MMA. La boxe est un détour sympa pour ce que nous avons fait mais je n’ai rien à y faire, les arts martiaux mixtes sont ma passion, je serai dans l’octogone cette année. »
Nous espérons de tout coeur que Kavanagh est raison et que l’on puisse revoir l’irlandais défendre au moins une fois sa ceinture ! Qu’en pensez-vous ?