Johnny Walker prend Jon Jones en chasse
Johnny Walker, classé #8 chez les lourds-légers de l’UFC, a des objectifs assez élevés pour son avenir.
Johnny Walker cherche sans cesse à améliorer ses compétences. Au cours de sa carrière, l’athlète de 30 ans s’est entraîné dans différents gymnases réputés. Au départ, il a travaillé avec la IF Team de Rio de Janeiro, puis est passé au Tristar Gym de Montréal. Actuellement, il est au SBG de Dublin, en Irlande. À l’UFC, le Brésilien a obtenu une fiche de 6-4 chez les lourds-légers, toutes ses victoires étant survenues avant la limite. Dernièrement, il a remporté deux succès consécutifs face à Ion Cutelaba et Paul Craig.
Mais Johnny Walker rêve grand. Le Brésilien veut deux titres mondiaux à l’UFC, et souhaite affronter Jon Bones Jones. L’Américain est l’un des plus grands noms de l’Histoire du MMA, et a régné en maître sur les light heavyweights durant de longues années. En mars, il fera ses débuts chez les poids lourds face à Ciryl Gane, et tentera de décrocher la ceinture vacante de la division.
Johnny Walker veut Jon Jones
Après sa victoire par TKO au 1er round contre Paul Craig à l’UFC 283, Johnny Walker s’est adressé aux médias lors de la conférence de presse d’après-combat. Ainsi, il a exposé ses objectifs en se comparant à Daniel Cormier, ancien double champion UFC : « C’est mon rêve d’être double champion et ce gars l’a fait (Daniel Cormier), je veux être à son niveau un jour. Je veux aussi être un bon lutteur, améliorer toutes mes compétences, les élever. Je veux être prêt à faire ce qu’il a fait.«
« Je sais que c’est une chose énorme à faire« , a poursuivi l’athlète brésilien. « C’est un combattant spécial, il est une motivation non seulement pour moi, mais aussi pour tous les autres. Il est une grande, grande motivation, et je veux faire ce qu’il a fait. J’arrive, Jon Jones, j’arrive. »
Que pensez-vous de cette déclaration de Johnny Walker ?
Johnny Walker a le physique d’un lourds, 1m96 et face à Paul Craig, on voit directe la différence. En gros, il est descendu de catégorie pour avoir une chance.
Il faut pas s’emballer non plus, il a été particulièrement décevant depuis 2 ans dans sa catégorie de prédilection donc avant de gagner le titre puis de mériter un TS en lourd, ça risque d’être long et laborieux. Honnêtement j’y crois absolument pas.
Bonne idée ! Moi aussi je vais aller chasser le lion avec une fronde, on sait jamais ça peut marcher.
Il a les qualités physiques pour faire de grandes choses mais il est encore loin du niveau de Jon Jones
T’emballe pas Johnny B.Goode il n’y a pas si longtemps tu étais proche de la sortie de l’UFC après les 4 branlées que tu as pris… Et en LHW il y a encore quelques cadors devant à aller chercher avant de penser aux HW…