Johnny Walker revient sur sa défaite face à Magomed Ankalaev
Johnny Walker, aspirant au titre des 93kg de l’UFC re-devient humble. Le Brésilien est tombé face à Magomed Ankalaev de la pire des façons le week-end dernier.
L’ascension de Johnny Walker dans la division des poids lourds-légers s’est arrêtée net lorsqu’il a perdu par KO contre Ankalaev samedi dernier. L’événement principal était un remake d’un no-contest entre les deux combattants à l’UFC 294 en octobre dernier.
Ankalaev a été en mesure d’étouffer la pression de Walker et de saisir le moment opportun pour lui asséner un coup fatal au cours du second round.
Malgré ce résultat décevant, Walker est optimiste et attend avec impatience un retour potentiellement triomphal. Il s’est exprimé dans un récent post Instagram :
« Je vais bien, juste une petite égratignure sur le nez. Je vais regarder mon combat et voir quelles erreurs j’ai commises par la suite. … C’est comme ça. Nous combattons les meilleurs au monde. Je suis l’un des meilleurs au monde et je vais affronter le meilleur au monde. Cela pourrait être moi, cela pourrait être lui. Il a donc passé une meilleure soirée que moi, et je le félicite, Magomed Ankalaev. J’espère qu’il obtiendra la ceinture maintenant et je vais continuer à me battre, à aller de l’avant et à aller de l’avant ».
Magomed Ankalaev, le prochain champion ?
Le clan d’Alex Pereira a pris les devants en tweetant sur la victoire écrasante d’Ankalaev : « Super KO. Nous nous reverrons bientôt. #UFCFightNight » , a écrit Glover Teixeira. Ankalaev a répondu : « Merci champion, tu ne dois pas attendre trop longtemps. Je suis prêt pour ton gars (Alex Pereira) ».
Tout portait à croire que le combat entre Pereira et Ankalaev était déjà bouclé, mais le champion en titre pense qu’il y aura quelqu’un d’autre avant : Jamahal Hill. Peut-être pour venger Glover Teixeira, qui a perdu contre l’Américain par décision unanime ? Par logique du classement car il est premier ? Ou tout simplement par grande classe, car ce dernier n’a pas perdu son titre mais a été contraint de l’abandonner en raison d’une grave blessure.
Pour l’heure, rien n’est concret. Ce ne sont que les paroles des combattants, et c’est l’UFC qui décide des affrontements.
Johnny Walker retrouvera t-il le chemin de la victoire ?
Dommage qu’il l’a ramené, j’aie cru qu’Ankalaev lui avait cassé la mâchoire. Normale qu’il trinque avec un Blaze pareil.
Purée le coup était chelou. Walker à été piqué. Dis donc sa femme est mignonne.