Jon Jones a de nouveaux problèmes avec la justice, les détails dévoilés
Le champion des poids lourds de l’UFC, Jon Jones, a eu des ennuis judiciaires avant son retour. Pourra-t-il revenir à l’UFC ?
Jon Jones n’est plus remonté dans la cage depuis sa victoire par soumission sur Ciryl Gane en mars dernier. Jon Jones a soumis ‘Bon Gamin’ au premier round, remportant du même coup le titre vacant des poids lourds. Après sa victoire, le nouveau champion a demandé à affronter Stipe Miocic, et les deux hommes ont rapidement pris rendez-vous mais cela fait plus d’un an que rien ne s’est passé depuis.
Cependant, en raison d’une blessure, Jon Jones a été contraint de rester sur la touche. Quelques mois après cette blessure, ‘Bones’ s’est retrouvé dans des problèmes. En mars, le champion des poids lourds de l’UFC a été accusé par un employé de Drug Free Sport d’avoir menacé de le tuer. L’agent, Crystal Martinez, a également affirmé que Jones avait volé son téléphone et menacé de la poursuivre en justice.
Plus tard, Jon Jones a publié une déclaration niant les allégations de l’agent de contrôle des drogues. Ce dernier a également publié une vidéo de ce jour-là, dans laquelle on le voit discuter cordialement avec le testeur et lui faire un high-five. Plusieurs mois après cet incident, Jones a été inculpé pour deux délits mineurs. La nouvelle a d’abord été rapportée par Damon Martin de MMA Fighting.
Jon Jones inculpé de deux délits mineurs
Selon Martin, Jon Jones est accusé d’agression, un délit mineur, et de refus d’obtempérer, également un délit mineur. L’audience sur la caution du champion sera virtuelle et se tiendra plus tard dans la semaine, le 17 juillet. S’il est reconnu coupable des deux chefs d’accusation, Jones pourrait être condamné à une peine d’emprisonnement pouvant aller jusqu’à un an, ainsi qu’à une amende de 1500 dollars.
Pour l’instant, Jon Jones n’a pas fait de déclaration en réponse à ces accusations. Cependant, il est peu probable que ces accusations empêchent son retour à l’UFC. Au début du mois, le champion des poids lourds a révélé sur les réseaux sociaux qu’il combattrait en novembre à New York. L’adversaire de Jon Jones pour son retour en novembre devrait toujours être l’ancien champion Stipe Miocic. Pour sa part, l’homme de 41 ans n’a pas combattu depuis sa défaite par KO contre Francis Ngannou en mars 2021.
Que pensez-vous de cette nouvelle concernant le champion poids lourds de l’UFC ? Cela aura-t-il un impact sur le retour de Jones dans la cage ?
C’est clair que cela aura un impact et il le fait exprès comme ça on va encore lui laisser du temps pour régler ces problèmes personnels. C’est quand même une drôle de compagnie, logiquement, il devrait lui demander de rendre la ceinture et ensuite le virer. Ngannou, a été renvoyé pour moins que ça !