Jon Jones a t-il une chance de battre Tom Aspinall ? Daniel Cormier répond !
Daniel Cormier, ancien champion de l’UFC, a donné son avis sur les chances qu’à Jon Jones de battre Tom Aspinall si ce combat venait à avoir lieu.
Jon Jones a perdu d’avance ? L’Américain est le champion en titre des poids lourds de l’UFC. Il a décroché la ceinture en soumettant Ciryl Gane au 1er round durant l’UFC 285. Par la suite, il était censé défendre son titre face à Stipe Miocic durant l’UFC 295 en novembre dernier. Mais il s’est retiré à cause d’une blessure au pectoral. Tom Aspinall a alors été sacré champion intérimaire en mettant Sergei Pavlovich KO.
Depuis, de nombreux fans veulent voir Jon Jones vs. Tom Aspinall. Ce dernier a d’ailleurs fait savoir à plusieurs reprises qu’il voulait ce combat, et a de nouveau call out Jon Jones ce week-end après un gros TKO sur Curtis Blaydes à l’UFC 304. D’après les bookmakers, Tom Aspinall serait le grand favori si cet confrontation avait lieu. Jon Jones, qui est âgé de 37 ans et qui a une longue carrière derrière lui, a t-il une chance face à ce qui semble être l’avenir des poids lourds ?
Jon Jones, capable de battre Tom Aspinall ?
L’ancien double champion de l’UFC, Daniel Cormier, s’est exprimé sur le potentiel combat entre Jones et Aspinall sur le podcast Good Guy/Bad Guy avec Chael Sonnel :
« Nous avons en face de nous le meilleur poids lourd de la planète, car je ne sais pas si Jon Jones va battre ce type. Mais je ne serai pas pour dire que Jon Jones a peur de lui ou que c’est une fatalité qu’il batte Jon. Parce que j’ai été aux côtés de Jones. Je sais à quel point il est dur, je sais à quel point il est intelligent et je sais à quel point il aime la compétition. Et si vous aimez la compétition autant que lui, vous ne pouvez jamais être éliminé d’un combat ».
Après que Tom Aspinall l’ait provoqué, Jon Jones a répondu sur ses réseaux sociaux. Toutefois, il n’a pas clairement indiqué qu’il acceptait l’offre du Britannique.
Êtes-vous d’accord avec Daniel Cormier ?
A ce niveau là, personne n’a peur de personne c’est juste qu’ils sont dans le calcul de leur héritage, Jj a tout à perdre (sa legacy de goat) contre Aspinall et mon avis est qu’il ne le combattra pas